Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Mazda Hazumi Concept

Présentation: Mazda Hazumi Concept

Hello, Mazda2

04.03.2014

Mazda présente à Genève la petite Hazumi. Pas besoin d'une boule de cristal pour comprendre qu'on a sous les yeux la remplaçante de la citadine de Mazda.

Galerie: Présentation Mazda Hazumi ConceptDepuis la grande 6, Mazda tient clairement un langage de style (nommé Kodo) dont le mélange de sportivité et de sex-appeal tient la route. Mais on a déjà vu des orientations de design être plus ou moins heureuses selon les dimensions et les proportions de la voiture qui l'affiche. Ici, on constate que le Kodo est une réussite à travers tous les segments.

Skyactiv-D 1.5

Galerie: Présentation Mazda Hazumi ConceptCurieusement, Mazda nage un peu à contre-courant: alors que la plupart des constructeurs suivent la tendance au retour massif vers les mécaniques essence (du moins dans les segments inférieurs) en mettant en avant ce type de moteurs, Mazda n'évoque dans son communiqué qu'un nouveau diesel Skyactiv-D 1.5 litre. Cela dit, ce n'est qu'une première vague d'infos puisque tout ce qu'on en sait, c'est qu'il émettra moins de 90 g CO2/km. La Mazda2 n'est attendue que pour fin 2014-début 2015, la marque a donc encore le temps de distiller peu à peu les infos d'ici-là, et surtout d'ici le Salon de Paris en septembre prochain, où la version définitive sera vraisemblablement dévoilée. En ce qui concerne le look en tout cas, seuls quelques menu détails devraient changer, et c'est déjà une bonne nouvelle.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.