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Galerie: Présentation Maybach Zeppelin

Présentation: Maybach Zeppelin

Mieux qu’en avion

20.02.2009

Mercedes ressuscite la Maybach Zeppelin. Au salon automobile de Genève, la société allemande présente son nouveau modèle de pointe limité à 100 unités.

Dans les années 30, Maybach a souhaité faire de sa Zeppelin le fleuron des limousines. Propulsée par un moteur V12 de 8 litres fort de 200ch, elle était capable d’atteindre 170 km/h. Et même si elle consommait 28 litres, personne ne n’en offusquait à l’époque. Les clients aisés prenaient tout naturellement place à l’arrière, dans un espace équipé selon leurs désirs. Le chauffeur pouvait observer à loisir le capot interminable, agrémenté d’un bouchon de radiateur portant l’emblématique logo du double M.

1.000 newtons-mètres

Galerie: Présentation Maybach ZeppelinMême si un 12 cylindres continue de vibrer sous le capot, le chauffeur commande désormais plus de 640 ch et 1000 newtons-mètres de couple. Actuellement présentée à Genève, la Zeppelin se base au choix sur la Maybach 57 S ou sur la version longue 62 S - seule la version courte étant cependant abordée.

Une robe de carrosserie bi-ton ainsi que des détails d’équipement comme de nouvelles jantes 20 pouces, un intérieur cuir beige et noir, une moquette en peau d’agneau et un parfumeur d’ambiance inédit en font une édition luxueuse unique en son genre. En échange de 4.700 euros, trois flacons soufflés accompagnant deux parfums spécialement mis au point seront fournis.

Un demi-million

La Maybach Zeppelin est disponible à partir d’environ 500.000 euros. Pour rappel, la Maybach Zeppelin coûtait 33.200 euros en 1931. (red)

Galerie: Présentation Maybach Zeppelin

 

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