IAA 2011
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Lotus Evora GTE

Présentation: Lotus Evora GTE

Exclusive

22.09.2011

Dans une Lotus Evora, il faut déjà chercher pour trouver quelque chose à redire au comportement et aux sensations. Mais avec la GTE – lisez "moins de poids, plus de chevaux" – Lotus veut vraiment combler les puristes.

Le boss de Lotus Dany Bahar nous avait un jour avoué qu'il avait du mal à s'habituer à l'Evora, ce que nous n'avions jamais compris. Mais à Francfort, il semblait vouloir la serrer dans ses bras et ne jamais la lâcher.

Galerie: Présentation Lotus Evora GTEComme l'Evora (280 ch) et l'Evora S (350 ch), l'Evora GTE a reçu une greffe de cœur Toyota, à savoir un V6 3.5. En bidouillant un peu le compresseur, la puissance est passée à 444 ch.

Le carbone remplace l'alu

Bien sûr, plus de chevaux n'est pas la seule intervention. Fidèle à la philosophie Lotus "l'ennemi c'est le poids", on a encore délesté la voiture de 105 kg. Nous voici donc autour de 1,3 tonne. Pour cela, Lotus a dû débarrasser l'Evora de pas mal d'aluminium et le remplacer par des matériaux composites. Et c'est surtout à l'intérieur qu'on le remarque, puisque les éléments de carbone n'y font même pas mine de se cacher. Ils sont accompagnés par des touches d'alcantara, histoire de procurer un touché plus doux, et par des sièges baquets qui assureront que chacun reste à sa place. Lotus ne donne pas encore de chiffres, mais il est évident que cette GTE fera mieux que l'Evora S, qui tue déjà le 0-100 en 4,8 secondes et plafonne à 277 km/h.

Spoiler

Galerie: Présentation Lotus Evora GTEEsthétiquement, on reconnaît la GTE à ses prises d'air plus généreuses et, bien-sûr, à son imposant spoiler arrière. A l'origine, la GTE avait pour mission de lancer Lotus sur les marchés asiatiques. Mission accomplie avec succès, puisqu'après quelques jours seulement, la grande majorité des 114 voitures destinées à la Chine étaient vendues. La production a déjà débuté, les livraisons européennes ne sont toutefois attendues que début 2012. On ne connait pas encore les prix, mais soyez sûr qu'il comprendra cinq zéros… (jd)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.