Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation La nouvelle Mercedes Classe S se dévoile enfin

Présentation: La nouvelle Mercedes Classe S se dévoile enfin

Prestige et technologie de haut vol

17.05.2013

Mercedes a de grandes ambitions pour sa nouvelles Classe S. Non seulement elle s'allonge, mais elle reçoit une foule de technologies inédites qui assurent son statut de reine du marché.

Galerie: Présentation La nouvelle Mercedes Classe S se dévoile enfinNe serait-ce que par ses dimensions, la nouvelle Mercedes Classe S fait fi de la tendance du downsizing. La carrosserie est sensiblement plus longue (+ 4 cm) puisqu'elle atteint à présent 5,25 m de pare-chocs à pare-chocs. Une version courte sera proposée, avec un empattent réduit de 13 cm et surtout un peu moins d'espace aux jambes à l'arrière. L'ambition de Mercedes est donc claire: la Classe S doit confirmer son statut de limousine de haut rang, et proposer une alternative à la défunte Maybach.

Massage aux pierres chaudes

Galerie: Présentation La nouvelle Mercedes Classe S se dévoile enfinEt pour confirmer ce statut, la voiture pourra être bardée de gadgets en tous genres, dédiés au luxe et au confort à bord. Que diriez-vous d'un "Air Balance", un système de climatisation sophistiqué intégrant un diffuseur de parfum? Ou d'une fonction de massage énergisant, reposant sur 14 coussins gonflables à l'air chaud qui imitent le principe du massage aux pierres chaudes? Sympa, hein?

Galerie: Présentation La nouvelle Mercedes Classe S se dévoile enfinTout comme le luxe, la technologie est l'une des cartes de visite de la nouvelle S. Technologie que l'on retrouve dans le moindre aspect de la voiture. Il y a ce que l'on voit, comme l'usage intensif de LED pour l'éclairage tant extérieur qu'intérieur, qui grâce à plus de 500 diodes devient à la fois plus efficace et plus économe en énergie. A bord, on notera surtout l'énorme écran à double affichage: à gauche les instruments de bord, à droite l'écran tactile pour l'utilisation des fonctions de bord comme la navigation par Google Maps, la communication, le multimédia, la climatisation et les réglages du véhicule.

Magic Body Control

Galerie: Présentation La nouvelle Mercedes Classe S se dévoile enfinBien évidemment, la Classe S reçoit un vaste arsenal de systèmes de sécurité et d'aide à la conduite, dont certains sont des premières mondiales. Ainsi le conducteur dispose-t-il grâce à divers radars et caméras une vision à 360° autour de la voiture. Grâce aux caméras toujours, le "Magic Body Control" peut scanner la route en permanence, à la recherche d'irrégularité du revêtement et ainsi adapter préventivement les lois d'amortissement pour que le confort de la Classe S soit à tout moment du plus haut niveau.

Au lancement, quatre motorisations seront disponibles. L'entrée de gamme sera assurée par la S 350 BlueTec diesel. Puis on trouvera les hybrides S 400 Hybrid (V6 de 306 ch) et la S 300 Hybrid (4 cylindres et 204 ch). Au sommet de la gamme, il y aura la S 500 et son "bon vieux" V8 de 455 ch.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Mercedes-Benz

Trouvez une Mercedes-Benz S d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Mercedes-Benz S ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.