Salón de París 2010
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Kia Optima

Présentation: Kia Optima

Grande qualité, petit prix

08.10.2010

Cette Optima va devenir le nouveau vaisseau amiral de Kia. Avec 4,85m de long, elle est presqu'aussi grande qu'une BMW 5. Mais en prix, elle est plus proche de la Golf.

Au Salon de Paris, cette voiture était l'une de celles devant lesquelles on passe en vitesse, avant de revenir sur ses pas. Elle a vraiment quelque chose. Quelque chose d'Audi. Ce qui n'est pas difficile, puisque l'actuel chef du Design Kia est Peter Schreyer, qui a entre autres à son palmarès l'Audi TT.

Menace

Kia Optima La base mécanique est celle de la Hyundai Sonata. A l'intérieur, elle surprend par l'espace offert, même si un empattement de 2,80 m (un peu supérieur à la moyenne) constitue déjà un indice. Et on est plus étonné encore par la qualité de finition de cette Optima. Audi n'a pas de quoi se sentir menacé, mais Saab ou Volvo, oui. Clairement, Kia a trouvé sa voie.

1.7 diesel

Kia Optima Avec la palette mécanique, Kia prend un pari. Le Coréen ne proposera lors du lancement en 2011 que deux moteurs, un essence et un turbo diesel. Le 2.0 essence revendique 170 ch et le 1.7 CRDi devrait se placer sur le haut du panier diesel. Sur papier, tout semble appétissant: 136 ch et 330 Nm, pour une consommation moyenne inférieure à 5 litres. Grâce à un Stop/Start, les émissions de CO2 annoncées sont d'à peine 113 g/km.

Prix

Le prix exact est encore inconnu pour la Belgique, mais on parle pour l'Allemagne d'un tarif très serré de 22 à 23.000€. Cela comprend un coffre de quelques 500 litres et 7 ans de garantie. On peut le dire: cette Kia dispose de solides arguments…

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.