Salon de Genève 2014
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Jeep Renegade

Présentation: Jeep Renegade

Sur base de la Fiat 500L

10.03.2014

Durant son mariage précédent, c'est parmi les organes Mercedes que Jeep pouvait joyeusement piocher. Aujourd'hui, la marque est mariée à Fiat. Résultat: cette Jeep Renegade est basée sur la Fiat 500L.

La Jeep Renegade est le nouveau modèle d'entrée de gamme de l'increvable marque de 4x4. Elle devra s'imposer tant aux USA qu'en Europe, et devra chez nous en remontrer aux petits SUV du genre Opel Mokka, Renault Captur, Ford Ecosport et bien sûr Nissan Juke.

La solution pour Jeep s'est présentée sous les traits de la Fiat 500L. La base a évidemment été profondément remaniée aux USA, et sera lancée dans l'arène sous le nouveau patronyme Jeep Renegade. Un nom que les vrais amateurs de Jeep connaissent, puisqu'il renvoie à d'anciennes versions de la Wrangler. Bref, un grand nom pour une petite voiture.

Grandes ambitions

Galerie: Présentation Jeep RenegadeLe Boss de Fiat Sergio Marchione a de grandes ambitions pour la petite Jeep. Elle sera produite à Melfi, dans le sud de l'Italie, et sera commercialisée dans plus de 100 pays. Seize variantes de mécaniques et transmissions sont au programme. Les deux phares ronds sont des caractéristiques Jeep typiques mais pour le reste, on voit un peu de la Kia Soul. Selon Jeep, la Renegade sera dotée de réelles aptitudes tout-terrain, grâce entre-autres à une garde au sol de 22 cm. La transmission intégrale figure évidemment parmi les options.

Riche en couleur

Galerie: Présentation Jeep RenegadeL'habitacle dégage un parfum d'aventure et ne lésine pas sur les couleurs. Le système d'info-divertissement et de navigation UConnect occupe ici une place centrale sur la planche de bord. La voiture reçoit aussi des systèmes d'aide à la conduite comme l'avertissement de changement de bande ou de collision imminente. Le coffre peut recevoir 350 litres de bagages, un volume qui passe à 869 litres une fois la banquette arrière rabattue. La liste d'options comprend aussi le toit My Sky à panneaux amovibles.

Pour l'Europe, trois moteurs essence sont prévus, 1.4 et 1.6 de 108 à 168 ch. Il y aura aussi des diesel 1.6 (116 ch) et 2.0 (138 ch). La Renegade démarrera sa carrière au cours du second semestre 2014, à un prix d'attaque d'à peu près 20.000€.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.