IAA 2013
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Honda Civic Tourer

Présentation: Honda Civic Tourer

Enfin pratique

20.08.2013

Comment peut-on encore s'en passer? Même Honda réalise aujourd'hui que sa Civic venue de l'espace doit exister en version break. La Civic Tourer sera à Francfort.

Quand les Renault Megane, VW Golf et Peugeot 308 existent toutes en break, on peut se dire qu'il y a une bonne raison… Pour la précédente génération de Civic, Honda avait pourtant fait l'impasse sur cette carrosserie. Mais ils ont aujourd'hui bien compris que ce ne fut pas leur meilleure décision.

Galerie: Présentation Honda Civic TourerNous allons donc avoir droit à une Civic allongée de 24 cm, atteignant donc 4,52 mètres. En hauteur et en largeur par contre, rien ne change: 1,44 et 1,77 m. L'allure sportive de la Civic Tourer est assez séduisante et les vitres arrière plus vastes que sur la berline laissent supposer que les places postérieures pourraient être plus habitables.

Plus grand qu'une Accord

Galerie: Présentation Honda Civic TourerHonda a développé un coffre assez ingénieux. Ainsi sous le plancher, on trouve 120 litres de capacité supplémentaire, un double fond du genre généreux. Au total, Honda annonce un volume de 624 à 1.668 litres, ce qui rend cette Civic Tourer plus utilisable qu'une Accord de 4,75 m de long. Par ailleurs, le seuil de chargement reste bas, donc confortable à l'usage.

Qualité en hausse

Bien qu'Honda ait dû rationnaliser la finition de la Civic, la qualité à bord de la Tourer est sensiblement supérieure. Le tapis de coffre par exemple procure un agréable sentiment de luxe. Et dans l'habitacle, quelques touches d'aluminium revalorisent l'atmosphère.

Amortissement réglable

Galerie: Présentation Honda Civic TourerAvec la Tourer, la Civic recevra pour la première fois un amortissement réglable sur le pont arrière, nommé ADS. Celui-ci améliorera l'aérodynamisme, mais aussi le confort. L'amortissement s'adaptera par ailleurs automatiquement en fonction du poids chargé sur une éventuelle remorque. Pour la mécanique, on aura le choix entre un 1.8 essence de 142 ch et le nouveau 1.6 diesel de 120 ch. Le diesel se contenterait d'un peu plus de 4 l/100 km. Les tarifs annoncés seraient de 1.000€ supplémentaire par rapport à une berline équivalente. Ce qui placerait la version diesel de base à quelques 24.100€.

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Honda

Trouvez une Honda Civic d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Honda Civic ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.