IAA 2011
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Fiat Panda III

Présentation: Fiat Panda III

La nouvelle Panda, un clin d'œil à l'ancienne

01.09.2011

La nouvelle Fiat Panda est prête, et cette sympathique petite auto brode un peu autour de celle qu'elle remplace. A Francfort, elle fera son entrée en scène.

La Panda a grandi un peu et cette troisième génération atteint 3,65 m de long, 1,64 m de large et 1,55 m de haut. Globalement, elle conserve le profil de sa devancière, ce qui signifie qu'elle restera plus pratique que dynamique. Et son cahier des charges reste lui aussi le même: transporter cinq personnes et leurs bagages. Avec la VW Up! elle aussi dans les starting-blocks, elle devrait avoir affaire à une sérieuse rivale.

Plus d'espaces de rangement

Galerie: Présentation Fiat Panda IIIAlors que la précédente Panda recevait une planche de bord quelque peu rudimentaire, la nouvelle laisse plus de place au "luxe" et au travail des formes. On a aussi pris soin de mettre plus d'espace de rangements à la disposition des passagers et les compteurs carrés sont vraiment originaux. Un clin d'œil à la Panda originelle.

4 moteurs

Galerie: Présentation Fiat Panda IIILa Panda troisième du nom sera produite dans une nouvelle usine construite près de Naples. Fiat la proposera avec un choix de trois mécaniques essence et une diesel. Ce sera donc soit l'excellent 0.9 l TwinAir 65 ou 85 ch, soit le 1.2 essence 69 ch, soit enfin le 1.3 Multijet (diesel) de 75 ch. Côté sécurité, la Panda reçoit 4 airbags et des appuie-tête anti coup du lapin. Fiat présente la Panda "normale" à Francfort, la version 4x4 suivra plus tard. (jd)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.