Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Coup de frais chez Volvo

Présentation: Coup de frais chez Volvo

Tout le monde y passe!

21.02.2013

Les S60 et XC60 Made in Belgium, V60, V70, XC70 et la S80: Volvo met à jour presque tout! Une mise à jour par ailleurs un peu plus que cosmétique, puisque de nouvelles technologies arrivent.

On reconnaîtra les S60, V60 et XC 60 Facelift aux nouveaux blocs optiques, aux nouveaux pare-chocs et (fait rare lors d'un facelift) à la disparition des chromes des calandres.

Galerie: Présentation Coup de frais chez VolvoA l'intérieur, on trouvera de nouveaux revêtements et de nouvelles finitions de bois. De nouveaux sièges sport sont disponibles en option. Les trois modèles pourront par ailleurs disposer de quatre réglages châssis. En série, la famille 60 reçoit un châssis Dynamic. Mais on peut préférer le Confort ou le Sport. Enfin le châssis piloté Four-C propose les trois en même temps.

Premier diesel hybride plug-in

Le point d'orgue technologique de la gamme 60 est la V60 Plug-in Hybrid, une combinaison de mécanique turbo diesel et de moteur électrique. Les premières versions "Pure Limited" sont déjà toutes vendues. A présent débute la production en série, mais on se limitera la première année à 5.000 exemplaires. Déjà tous vendus également. Volvo étudie la possibilité d'augmenter le volume de production.

Galerie: Présentation Coup de frais chez VolvoLa Plug-in Hybrid dispose du diesel 5 cylindres 2.4 bien connu (215 ch). Un moteur électrique fourni en plus ses 68 ch. Sur la seule électricité, la voiture est capable de parcourir jusqu'à 50 km. Et lorsque les deux moteurs travaillent de concert, le 0-100 est abattu en 6,1 secondes.

Economie et internet

Pour les V70, XC70 et S80, Volvo a là aussi retravaillé tant l'avant que l'arrière. Dans le même temps, les moteurs classiques ont été rendus plus économiques. Ainsi la S80 1.6 diesel (115 ch) est désormais annoncée pour 4,1 l/100 km (CO2: 109 g/km). Avec le même moteur, la V70 fait à peine moins bien: 4,2 litres et 111 grammes.

Galerie: Présentation Coup de frais chez VolvoVolvo prévoit de rendre disponible sur tous ses modèles le système d'info-divertissement Sensus Connected Touch. Avec lui, il est possible – à l'arrêt – de surfer sur le net via une clé USB 3G ou un Smartphone. Les web-radios, le streaming musical et la navigation par Google Maps font partie du lot.

Toutes les voitures reçoivent encore des feux de route actifs, capables de repasser en feux de croisement lorsqu'on croise ou suit un autre véhicule. La production de tout cela débute en mai prochain, mais les éventuelles modifications tarifaires ne sont pas encore connues.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.