Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Chevrolet Corvette C7

Présentation: Chevrolet Corvette C7

Le retour de la Stingray

16.01.2013

Corvette... C7... Stingray... Regardez les images et répétez-vous ces mots. La plus méchante des Chevrolet revient et elle a établi son menu: Porsche, Ferrari, Lamborghini.

Galerie: Présentation Chevrolet Corvette C7Non, ce n'est pas une Ferrari. Mais une fois encore, la Corvette met en avant sa singularité. La C7 vient d'être dévoilé à Detroit et le plus enthousiasmant – outre son design – est la résurrection du nom Stingray. La plus emblématique des sportives américaines porte le nom de code C7 et c'est clairement une Corvette de l'ère moderne. Pas de pseudo nostalgie rétro, juste des lignes d'aujourd'hui pleines de muscles. Bien sûr elle conserve son interminable capot qui cache un V8 débordant de chevaux. Les ailes sont aussi creusées que possible pour laisser la place aux roues, et le cockpit semble posé sur une base faite uniquement pour rouler. A l'arrière, on remarque surtout les blocs optiques du meilleur effet, mais qui perdent la lutte pour l'attention face au quadruple échappement en position centrale. Comment une voiture immobile peut-elle si bien exprimer le mouvement?

Galerie: Présentation Chevrolet Corvette C7Les chiffres: elle mesure 4,50 mètres de long, le V8 revendique 6.2 litres et la version de base affiche déjà 456 ch et 610 Nm. Et ceci n'est pas un V8 rustique, en plus. Il reçoit le contrôle variable des soupapes, l'injection directe et la désactivation de cylindres, si bien que Chevrolet annonce une moyenne de 9 l/100 km. Nous sommes impatients de le vérifier dans la vraie vie. Pour envoyer la cavalerie aux roues arrière, on aura le choix entre une boîte manuelle 6 rapports ou une automatique 7 rapports.

Carbone

Galerie: Présentation Chevrolet Corvette C7Chevrolet a fait maigrir la Corvette de quelques 45 kg. Le châssis est en alu et le carbone a été généreusement utilisé. Le capot est en fibre de verre, tout comme le toit amovible. Le poids est par ailleurs idéalement distribué entre l'avant et l'arrière, 50/50. Comme les concurrentes, la Corvette proposera un châssis réglable en 5 modes. Et au centre de la molette qui permet de choisir entre ces modes, on trouvera un bouton permettant de déconnecter intégralement l'ESP. L'habitacle était dans le passé l'un des points faibles de la Corvette. Mais il est clair qu'en la matière, Chevrolet s'est sérieusement mit au boulot. Par ailleurs, le frein à main manuel cède sa place à un frein de parking électronique.

Les premiers exemplaires sont attendus pour l'été. Mais les prix ne sont pas encore connus. (mh)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Chevrolet

Trouvez une Chevrolet Corvette d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Chevrolet Corvette ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.