Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport

Présentation: Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport

Brushing inclus

08.09.2008

La Bugatti Veyron est la première voiture de série à franchir le seuil des 400 km/h. Elle développe une puissance de 1.000 cv et un couple ahurissant de 1.250 Nm Pour son dernier modèle, la filiale de Volkswagen enlève le haut.

Peu nombreux sont ceux qui ont déjà vu circuler une Bugatti Veyron. La sportive super luxueuse coûte en effet plus d’un million d’euros et elle se fait donc rare sur les routes. La nouvelle version cabriolet du bolide, commercialisée depuis mi-août, se fera encore plus rare.

Roadster avec toit Targa

Galerie: Présentation Bugatti Veyron 16.4 Grand SportSelon Bugatti, La Grand Sport est un Roadster classique. Son toit amovible n’est pas sans rappeler celui de la Targa. Il est constitué d’un plastique spécial et garantit, même en position fermée, une vision libre du ciel. Un revêtement spécial arrête la chaleur et les UV, mais laisse pénétrer la lumière. La stabilité du véhicule franco-allemand n'est pas fragilisée par la découpe du toit. La monocoque en carbone contribue à la rigidité de la Bugatti ; elle entoure le conducteur et le passager dans une forme conçue pour renforcer la sécurité.

Galerie: Présentation Bugatti Veyron 16.4 Grand SportL'absence d'espace de rangement pour le toit amovible, empêche de décapoter en cours de route. C’est pourquoi la majorité des propriétaires de Grand Sport ne la sortira réellement que par beau temps et laissera le toit dans le garage. La Veyron est pourtant d’un point de vue technique tout à fait adaptée à un usage quotidien. Une boîte séquentielle DSG à sept rapports, confortable et super-sportive, ainsi qu’une transmission intégrale haute technologie rendent cela possible.

L’éclairage diurne à diodes est une petite mais voyante nouveauté qui se généralise dans le groupe Volkswagen actuellement. Dans le cas de la Veyron, il se situe au-dessus des phares bi-xénon.

La puissance est conservée

Galerie: Présentation Bugatti Veyron 16.4 Grand SportAu niveau technique, on reste dans le domaine du connu. La Bugatti à toit démontable reste une Quattro-Turbo avec un moteur huit litres, 16 cylindres. Les occupants peuvent profiter ainsi d'un concert unique. Ce bolide met à peine 2 secondes pour atteindre les 100 km/h et moins de 20 secondes pour franchir la barre des 300 km/h. La  coque allongée offre une protection contre le vent même en mode décapoté.

Pour l’instant, il n’en existe qu’un seul exemplaire. La première Veyron Grand Sport a été présentée à Pebble Beach en Californie. (mb)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.