Salon de Genève 2014
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation BMW Série 4 Gran Coupé

Présentation: BMW Série 4 Gran Coupé

La plus belle des Série 3 est une Série 4

03.02.2014

Série 3, Touring, GT, Série 4 Coupé, Gran Coupé… D'année en année, BMW n'en finit pas d'appliquer à ce qui reste au fond une 3 la recette à succès de son haut de gamme: la multiplication des variantes.

Vous aurez désormais compris que la nouvelle nomenclature de constructeur est la suivante: numéro impairs pour les berlines (et dérivés), numéros pairs pour les coupés (et dérivés). Nous avons d'onc d'un côté les berlines, Touring et GT, et de l'autre les coupés, cabrios et Gran Coupés. Voici donc la nouvelle venue dans cette dernière catégorie, que certains privilégiés ont pu admirer dans la Black Box que cachait BMW sur son stand du Salon de Bruxelles.

Dimensions

Galerie: Présentation BMW Série 4 Gran CoupéUn coup d'œil à la fiche technique permet de comprendre qui est exactement la Série 4 Gran Coupé: elle est en effet posé sur le même empattement que les autres BMW de "classe moyenne" plutôt que sur celui (plus long de 11 cm) de la 3 GT. Longueur et largeur (4.638 sur 1.825 mm) sont exactement les mêmes que pour la 4 Coupé 2 portes, mais la silhouette 4 portes libère tout de même 27 mm de plus au-dessus de la tête des passagers arrière. Le coffre en profite lui aussi pour gagner 35 litres, soit 480 au total et 10 litres de moins seulement que le coffre de la 3 Touring.

Look

Galerie: Présentation BMW Série 4 Gran CoupéEsthétiquement, rien à redire. La 4 Gran Coupé est très joliment statutaire. La ligne de toit allongée va très bien à la voiture, qui ne perd rien de sa prestance dynamique grâce à ses porte-à-faux minimalistes et à son long capot. Et comme de tradition sur les Coupés Béhemme, les vitres latérales sont sans montants, même à l'arrière. Ce qui ne profitera peut-être pas à la filtration des bruits aérodynamiques…

Rigidité

Galerie: Présentation BMW Série 4 Gran CoupéBMW assure avoir conservé sur la 4 Gran Coupé le dynamisme et la rigidité du coupé 2 portes. Des renforts ont été installés aux endroits stratégiques et, bien sûr, amortissement et suspensions ont été retravaillés pour digérer le supplément de poids finalement assez mesuré: +60 kg par rapport à la Série 4 Coupé.

Moteurs

Galerie: Présentation BMW Série 4 Gran CoupéCinq mécaniques seront disponibles dès le lancement au printemps prochain: 418d (143 ch) et 420d (184 ch) en diesel, 420i (184 ch), 428i (245 ch) et le formidable 435i (306 ch) côté essence. Une boîte manuelle 6 sera livrée en série, l'automatique 8 rapports sera en option, avec palettes au volant en version Sport. Les 428i et 420d seront par ailleurs immédiatement disponibles avec transmission intégrale xDrive. Pour les 6 cylindres diesel 430d et 435d, il faudra attendre l'été.

Les prix sont encore inconnus mais on planche sur un supplément de quelques 3.000€ par rapport à la Série 4 Coupé.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.