Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation BMW M550d, X5 M50d et X6 M50d

Présentation: BMW M550d, X5 M50d et X6 M50d

Diesel by M

30.01.2012

Les premières BMW M qui allaient recevoir des moteurs diesel étaient déjà annoncées depuis quelques temps. Voici donc ces fameuses Série 5, X5 et X6. Sauf qu'on ne peut pas vraiment les qualifier de M…

La lettre M a jusque-là toujours été le privilège des plus sportives BMW essence. Le diesel est abondamment vilipendé par les amateurs puristes des M, et il est évident que BMW n'a aucun intérêt à dégouter ces clients-là.

Galerie: Présentation BMW M550d, X5 M50d et X6 M50dC'est pourquoi le constructeur introduit une nouvelle dénomination: M Performance. En plus de quelques adaptations esthétique sportives, c'est surtout sous le capot que ça se passe. Nous ne sommes guère surpris que ce soit le 6 cylindres 3.0 qui soit mis à contribution. Plus étonnant par contre le fait qu'on lui greffe trois (!) turbos: deux ont pour mission d'augmenter le couple à bas régime, le dernier améliore la puissance maxi à haut régime.

Des chiffres? 381 ch et 740 Nm. Des cotes que même le V8 diesel d'Audi ne peut égaler. Pour comparaison, avec le même moteur mais deux turbo seulement, la 535d revendique 313 ch. Et le plus beau sont évidemment les chiffres de consommation. BMW annonce une moyenne de 6,3 l/100 km pour la M550d et 7,7 litres pour le X6.

Rapide

Galerie: Présentation BMW M550d, X5 M50d et X6 M50dPropulsée par les 4 roues (encore du jamais vu sous le sigle M), la M550d tue le 0-100 en 4,7 secondes. Un temps à la Porsche. Le X6 demande 5,3 secondes pour le même exercice, et la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h.

A partir de mai

Les modèles M Performance arriveront sur le marché allemand en mai. La M550d berline sera facturée quelques 80.000€, le break 83.750€. Le X5 démarrera à 83.750€ également, tandis que la X6 de base coûtera 85.860€. Chez nous, il faudra ajouter à peu près 2% à ces tarifs, pour cause de TVA plus élevée. BMW sera donc le seul constructeur sur ce créneau du marché puisque, pour le moment du moins, ni Audi ni Mercedes ne disposent de modèles RS ou AMG diesel. Mercedes avait déjà tenté le coup il y a quelques années avec une version C30 AMG CDI de la Classe C, mais sans grand succès.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.