Les BMW M3 et M4 ne reçoivent plus de blocs V8 atmosphériques, mais un six cylindre biturbo. Le genre de mécanique qu'on peut facilement bidouiller, comme le prouve G-Power.
Quand 431 ch ne suffisent pas, on peut toujours s'adresser à G-Power. Ceux-ci essoreront encore 89 ch du moteur, pour le porter à un total de 520 ch. Ce qui permets aux voitures de passer juste sous les 4 secondes dans l'exercice du 0-100: 3,9 secondes, soit deux dixièmes de mieux qu'une M3 normale. En 12 secondes, l'aiguille affiche 200 et ne s'arrête que vers 325 km/h. Une M3 "d'usine" s'arrête, elle, à 280 km/h.
Et combien ça coûte? Pour 3.360€, l'affaire est faite. Si ce n'est que l'adaptation de l'électronique pour faire sauter le verrou de la vitesse de pointe coûte encore 3.450€ de plus. Il y a les jantes aussi, facturées 8.000€ les quatre. Et bien sûr, n'oublions pas qu'il faut au préalable acheter une BMW M3 ou une BMW M4… (mg/sp-x)
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