Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Bentley Continental GT3-R

Présentation: Bentley Continental GT3-R

Puissance athlétique

22.06.2014

Bentley est de nouveau engagé en compétition, et ça doit se voir dans la gamme. Dans le cas de cette Continental GT3-R, ça se traduit notamment par la suppression de la banquette arrière. Il n'en existera que 300 exemplaires.

Comme dans la vraie GT3 de course, Bentley utilise ici le V8 4.0. Avec 580 ch, la Conti GT3-R tire donc 50 ch de plus du moteur que la GT V8 S. Et même la version course en compte 20 de moins. Grâce à une politique d'amaigrissement, la voiture a perdu 100 kg. Les rapports de boîte ont été raccourcis, ce qui permet d'exécuter le 0-100 en à peine 3,8 secondes. Mais les hostilités s'arrêtent du coup à 273 km/h, alors que les autres Conti peuvent continuer au-delà de 300 km/h.

Rapide en courbes

La GT3-R conserve évidemment les quatre roues motrices mais pour la première fois, le système peut faire varier la puissance délivrée à chaque roue individuellement. Et c'est pourquoi ce gros bébé de 2,2 tonnes quand-même fait preuve de remarquables aptitudes dans les virages. Cela avec un ESP et un châssis basés sur ceux de la Continental V8 S.

Esthétiquement, la GT3-R se distingue par son splitter à l'avant, par ses deux prises d'air sur le capot et par son aileron arrière en carbone. Le pilote et le passager prennent place dans des baquets. Les commandes sont ouvertes dès à présent, bien que le prix ne soit pas encore connu. Mais n'espérez pas trop de monnaie en retour quand vous tendrez vos 200.000€. (mh/sp-x)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.