Salon de l'auto Genève 2013
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Audi S3 Sportback

Présentation: Audi S3 Sportback

Près de 40 ch supplémentaires

13.02.2013

La nouvelle S3 Sportback reçoit un sérieux coup de boost de la part d'Audi. Des 265 ch du mod8le précédent, le 2.0 TFSI passe à 300 ch.

Plus de puissance, moins de poids (1.445 kg). Pas étonnant que cela se traduise par des accélérations foudroyantes. Audi annonce le 0-100 en 5 secondes. Des chiffres qui permettront à cette S3 à transmission Quattro de donner la jaunisse à des sportives bien plus chères lorsque le feu passera au vert.

Galerie: Présentation Audi S3 SportbackAvec un couple constant de 380 Nm entre 1.800 et 5.500 tours, les reprises promettent d'être tout aussi canon. Surtout avec la boîte optionnelle S-Tronic à 6 rapports. La boîte de série est une manuelle 6, qui fait d'ailleurs perdre une demi-seconde au sprint. La vitesse de pointe quant à elle est limitée à 250 km/h.

2,5 cm plus basse

La S3 reçoit une suspension sport qui la rapproche du sol de 2,5 cm par rapport à une A3 normale. On reçoit en série des jantes 18'' et l'Audi Drive Select, qui influence entre-autres la réponse des gaz.

Galerie: Présentation Audi S3 SportbackExtérieurement, la S3 se pare des traditionnels rétros et grille couleur argent. A l'arrière, on observe un quadruple échappement. Les ventes débuteront en septembre prochain pour un prix (en Allemagne) de 39.800€ avec boîte manuelle. On ne connait pas encore les prix belges, mais vous connaissez la chanson: vue notre TVA plus élevée, il faudra compter un peu plus large.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.