Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Aston Martin Vantage V12 S

Présentation: Aston Martin Vantage V12 S

La plus rapide

04.06.2013

Aston Martin aussi participe à la surenchère des Supercars super rapides. Et parce que plus n'est jamais assez, voici la nouvelle Vantage V12 S.

Pour Aston Martin, le lancement en 2005 de la Vantage V8 fut un pari payant puisqu'elle permit au constructeur de proposer une rivale relativement abordable pour la Porsche 911. La Vantage V12 en proposait un peu plus mais il y avait encore de la place pour beaucoup plus. Voici donc la V12 S.

Premièrement, l'allure est légèrement différente. L'Aston Martin Vantage V12 S reçoit une calandre en carbone, tout comme la CC100 récemment dévoilée. Le diffuseur a lui aussi été modifié et donne plus d'appui sur le pont arrière. Une peinture bicolore est disponible en option, ce qui permettra aux joueurs de foot de rouler dans les couleurs de leur club.

Presque 600 ch

Galerie: Présentation Aston Martin Vantage V12 SLe V12 6.0 reçoit une nouvelle gestion Bosch et gagne au passage quelques 56 ch. La V12 S revendique du coup 573 ch et 620 Nm, ce qui est aussi 50 Nm de mieux. Les chronos exacts ne sont pas encore connus, mais Aston pense pouvoir affirmer que la Vantage V12 S abattra le 0-100 en moins de 4 secondes. Une boîte robotisée 7 rapports permettra par ailleurs d'atteindre une vitesse de pointe plus élevée. On parle d'à peu près 330 km/h. A noter que la possibilité d'utiliser la boîte en mode full automatique a été prévu principalement pour satisfaire les clients de Chine et des USA.

Bête de course

Galerie: Présentation Aston Martin Vantage V12 SC'est surtout sur circuit que la V12 S espère pouvoir briller. Elle dispose pour ce faire d'un réglage châssis spécifique. Outre les modes de gestion Normal et Sport, il y aura un mode Track, qui d'une simple pression sur bouton rendra la cartographie moteur plus sportive encore, accélérera les passages de rapports et raidira l'amortissement. Même la sonorité sera plus politiquement incorrecte. Brembo fournit les freins en céramique, l'échappement est allégé et l'ESP est déconnectable en deux phases. Enfin à l'intérieur, le carbone et l'Alcantara dominent les débats.

Pour cette Aston Martin Vantage V12 S, ne comptez pas dépenser moins de 170.000€. Mais vous avez encore un peu de temps pour économiser, puisqu'elle ne sera disponible qu'en fin de cette année. (mh)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Aston Martin Vantage

Trouvez une Aston Martin Vantage d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Aston Martin Vantage  ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.