88e Salon de l’Auto de Bruxelles
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Présentation: Aston Martin Cygnet & Rinspeed Urban Commuter

Présentation: Aston Martin Cygnet & Rinspeed Urban Commuter

Coolitude version super mini

05.01.2010

Avec les Aston Martin Cygnet et Rinspeed UC, ce sont deux mises en bouche particulièrement savoureuses qui nous arrivent d'un coup. Ennuyeuses, les citadines? Pas celles-ci.

Aston annonce la production de la Cygnet pour 2010. En regardant bien, on reconnaît bien sûr la Toyota iQ derrière la grille typique Aston. Et c'est exactement ce qu'est la Cygnet. Dans un premier temps, le constructeur britannique ne veut la proposer qu'aux seuls propriétaires d'une Vantage ou d'une Rapide par exemple. De quoi avoir dans le garage une Aston "écolo". Et à part ça, la Cygnet permet surtout à Aston Martin de faire baisser les émissions moyennes de CO2 de sa gamme.

Aston Martin Cygnet & Rinspeed Urban Commuter

Avec zéro émissions cette fois, voici la UC (prononcez "you see") de Rinspeed, le créateur suisse responsable entre-autres du sous-marin Lotus Elise. Contrairement à la plupart des produits Rinspeed, la UC est vraiment réalisable. Cette petite voiture – 2,5 mètres de long – culmine à 110 km/h et son autonomie est de 120 km. La UC fait partie d'un vaste concept de mobilité dans lequel on embarque la voiture sur un train pour les longues distances. Et c'est par le net que l'on se réserve une borne de chargement. A découvrir au Salon de Genève en mars prochain. Rinspeed met ce concept à la disposition des constructeurs intéressés, mais ne prévoit pas soi-même de production.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.