Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Présentation Alpina XD3 Biturbo

Présentation: Alpina XD3 Biturbo

Le premier SUV Alpina

13.03.2013

Jusqu'il y a un an, les gens d'Alpina assuraient qu'ils avaient bien assez de travail en ne s'intéressant qu'aux Séries 3, 5 et 7. Et pourtant à Genève, le préparateur BMW a annoncé qu'il y aurait aussi une version Alpina du BMW X3.

Le XD3 est basé sur le plus puissant des six cylindres turbo diesel et est annoncé à 350 ch et 700 Nm. De quoi abattre le 0-100 en 4,9 secondes et atteindre 253 km/h en pointe. Juste au-dessus de la limite classique de 250 donc. Selon Alpina, une moyenne de 6,8 l/100 km est envisageable.

Le châssis a reçu des soins spéciaux, avec par exemple des amortisseurs pilotés électroniquement. Ils peuvent être réglés de trois manières différentes via un bouton au volant. La boîte est une automatique huit rapports et la transmission fait appel aux quatre roues. Extérieurement, les adaptations restent discrètes, avec un bouclier avant légèrement différent à spoiler intégré, et un quadruple échappement à l'arrière. Phares xénon, cuir, sièges sport et capteurs de parking sont de série. En Allemagne, le XD3 sera vendu 67.000€. (mg/sp-x)

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Alpina

Trouvez une Alpina XD3 Biturbo d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.