88e Salon de l’Auto de Bruxelles
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Premier contact: Très bientôt: Opel Meriva

Premier contact: Très bientôt: Opel Meriva

Par la grande porte

07.01.2010

Il faudra attendre le Salon de Genève pour ses débuts, mais Opel nous montre déjà à quoi ressemblera la nouvelle Meriva.

Pas de surprise: la deuxième génération de Meriva adopte le style des nouvelles Insignia et Astra. Mais la surprise viendra dès que vous voudrez ouvrir ses portières arrière.

Opel Meriva

Opel appelle ça les FlexDoors. Sur la nouvelle Meriva, les portes postérieures s'ouvrent vers l'arrière, ce qui libère une énorme ouverture entre les portières et facilite considérablement l'accès. Par ailleurs, l'angle d'ouverture est bien plus grand que sur la majorité des voitures, tant à l'avant qu'à l'arrière. L'angle en question atteint un maximum de 84 degrés sur les 4 portes. Pratique. Si on a assez de place autour.

Opel Meriva

Opel promet pour la nouvelle Meriva un intérieur encore plus facile à moduler – comme on peut le voir sur les images – avec plus d'espaces de rangement, qui de surcroît pourront se déplacer sur des rails (FlexRail). Enfin, le Meriva recevra également le porte-vélo FlexFix intégré au pare-choc arrière.

Opel Meriva

La nouvelle Meriva se voudra avant tout familiale pratique. La palette mécanique offrira des puissances de 75 à 140 ch. Pour tous les goûts, donc. Les moteurs seront couplés à des boîtes manuelles 5 ou 6, ou à une auto 6. La nouvelle Meriva sera produite en Espagne et sera en concession l'été prochain. Les prix sont encore à déterminer.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.