Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Premier contact Range Rover

Premier contact: Range Rover

Cure d'amaigrissement et hybride diesel

20.09.2012

Le nouveau Range Rover conserve son légendaire cubisme mais se fait plus propre et perd pas moins de 420 kg grâce au recours massif à l'aluminium. Avec son moteur diesel hybride, ses émissions de CO2 ne dépasseront pas 169 gr/km !

Actuellement, Land Rover s'en sort pas mal du tout. Et le mérite n'en revient pas seulement au gros succès rencontré par l'Evoque. Le Range Rover continue d'avoir ses inconditionnels. Avec le dernier modèle, cette « love story » va connaître un nouveau souffle. La recette du succès passe par un design actualisé, une consommation en baisse ainsi qu'un raffinement et un luxe à bord encore plus présents. Tout cela sans oublier des capacités supérieures en tout-terrain grâce à un système Terrain Response amélioré.

Design typique

Galerie: Premier contact Range RoverIl ne faut pas y regarder à deux fois pour identifier le nouveau Range Rover. Le dernier modèle conserve les traits typiques du mythique SUV avec son capot plat, ses ouïes latérales (désormais purement décoratives) et sa ligne de toit flottante. Pourtant, les designers ont réussi un beau tour de passe-passe en lui donnant un air plus compact... alors que le Range Rover gagne quelques centimètres. Ils y sont parvenus en jouant sur les surfaces vitrées et sur des optiques intégrées aux quatre coins pour affiner la ligne générale. Ce n'est pas qu'une impression visuelle puisque le SUV gagne 10% en traînée. Les lamelles mobiles de la calandre et la suspension adaptative qui s'abaisse de 12 mm à partir de 100 km/h participent également à la plus grande finesses aérodynamique du modèle.

Efficacité

Galerie: Premier contact Range RoverQuand on parle d'efficacité à propos du nouveau Range Rover, on pointe bien sûr son châssis super léger en aluminium et ses motorisations plus propres. Le 3 litres TDV6 de 258 chevaux sera bientôt épaulé par un hybride diesel, lequel viendra rejoindre les bien connus 4.4 SDV8 et V8 5.0 Supercharged. Tous les moteurs sont plus propres. Le TDV6 (le seul équipé d'un système start-stop) affiche pour le moment le meilleur score avec 7,5 l/100 km, soit 196 gr/km CO2. Mais il ne profitera pas longtemps de sa médaille de motorisation la plus propre de la gamme puisqu'une version hybride (a priori une variante du TDV6) combinant diesel et électricité arrivera en 2013. Ses émissions de CO2 se limiteront à 169 gr/km. Pas mal pour un SUV de plus de deux tonnes !

Salon roulant

Galerie: Premier contact Range RoverRange Rover est depuis toujours synonyme de luxe et de raffinement. Un créneau que ne lâche pas le nouveau Range. Bien au contraire. La version haut de gamme 'Autobiography' a tout d'un véritable salon roulant. Les deux sièges arrière individuels en cuir sont de véritables fauteuils avec un espace aux jambes dépassant un mètre et une fonction massage. Un verre de champagne ? Il suffit de sortir le magnum du frigo intégré. Un tapis musical ? Le système hifi Meridian de 1.700 W est là pour jouer délicatement votre musique préférée. Un coup d'oeil vers les étoiles ? Le grand toit panoramique vous offre une vue imprenable sur le ciel. Bien sûr, la plupart de ces attributs ne sont pas de série sur le Range Rover. Mais la clientèle visée par la marque se moque bien d'allonger indéfiniment sa liste d'options. D'ailleurs, le modèle rencontre traditionnellement plus de succès dans ses variantes haut de gamme que dans sa version de base. Le nouveau Range Rover 3.0 TDV6 s'affiche à partir de 91.200 euro. Tandis qu'au sommet de la liste de prix, le modèle 5.0 V8 'Autobiography' s'échangera contre 129.900 euro.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.