Annonces : les 7 règles d'or

Mettez en avant les caractéristiques de votre véhicule, afin de le vendre rapidement, simplement et au juste prix. Nos 7 règles d'or sont là pour vous y aider.

Le titre a son importance !

Pour cela, utilisez le champ « Variante de modèle » et rédigez un titre attrayant. Ne vous limitez pas aux faits. Dès le titre, essayez de faire appel aux émotions de l'acheteur. En effet, le cœur joue un rôle tout aussi important que la raison dans la décision d'achat.

Une bonne description synonyme d'une vente rapide.

  • Décrivez précisément le véhicule : la zone de texte éditable vous permet de décrire en détail votre véhicule. Parlez également des différents éléments de l'équipement de base. Il peut être évident pour vous qu'aujourd'hui toutes les voitures sont équipées de vitres à commande électrique, mais cela ne l'est peut-être pas pour votre client.
  • Suscitez des attentes positives : mais attention, les performances et la qualité promises doivent être avérées, afin d'éviter tout malentendu. N'hésitez pas à être généreux lorsque vous décrivez les sensations que vous procurera la conduite du véhicule. Le plaisir de la conduite désigne une notion au sens très large et aucun client ne vous reprochera le manque de plaisir lors de la conduite, du moment que tout le reste fonctionne correctement. Mais là encore : restez crédible !
  • Évitez les abréviations insensées : vous disposez de suffisamment de place. Évitez les bizarreries du genre « Verr. cent. ». Cantonnez-vous aux abréviations courantes comme « PS ».
  • Ne tombez pas dans le piège de l'expert : peut-être savez-vous ce que « TELE AID » signifie, mais votre clientèle plus âgée qui recherche cet équipement peut-elle en dire autant ? Probablement pas ! Préférez les formules explicatives comme « Système d'appel d'urgence/Système d'assistance TELE AID ».

Mettez votre annonce en forme.

Dans la zone de texte éditbale, n'hésitez pas à mettre en gras les caractères et à utiliser les puces et les lignes de séparation pour améliorer la lisibilité de votre annonce. Vous mettrez ainsi en avant les caractéristiques de votre véhicule. Vous trouverez ici plus d'informations sur la zone de texte éditable.

Exploitez le pouvoir des images !

Une bonne photo vaut mieux que 1 000 mots. Les utilisateurs cliquent davantage sur les annonces comportant une photo. Ainsi, chaque photo ajoutée génère 25 % de visites supplémentaires. Ajoutez au moins 10, voire 15 photos et une vidéo. Vous trouverez ici des conseils pour réaliser la photo/vidéo parfaite de votre véhicule. Plus d'infos

Proposez des facilités de paiement !

En Belgique, 36 % des acheteurs de voitures neuves et 22,6 % des acheteurs de voitures d'occasion contractent un crédit. Répondez aux attentes de ces clients en leur proposant des avantages financiers. Vous trouverez ici de précieux conseils concernant les points sur lesquels vous devez être particulièrement vigilants.

Fixez le bon prix.

Pour cela, tenez compte des gammes de prix proposées dans la fenêtre de recherche AutoScout24. Si votre véhicule entre dans deux gammes de prix différentes, votre annonce sera vue par plus d'utilisateurs. Par exemple : un véhicule coûtant 4 000 € apparaîtra dans deux gammes de prix, à la différence d'un véhicule qui coûte 3 999 €. Consultez l'analyse de prix pour voir si le prix que vous avez fixé correspond au prix du marché.

Exploitez les possibilités d'optimisation !

Lorsque vous ajoutez une annonce dans l'Espace Pro, nous vous donnons des conseils pour améliorer la qualité de votre annonce. Essayez toujours d'atteindre 80 % de la qualité recommandée pour votre annonce.

¹ Augmentation moyenne de la consultation des pages d'information par photo supplémentaire chargée - Période étudiée : S 10/2012 et S 11/2012.
² DAT-Report 2012.

Nous vous aidons volontiers

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