Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Le DTM revient à Zolder

Rapport: Le DTM revient à Zolder

Les Allemands débarquent à nouveau !

06.05.2019

La dernière fois que le Championnat DTM a posé ses valises à Zolder, c'était il y a 17 ans. Les 18 et 19 mai prochains, il sera de retour !

Galerie: Rapport Le DTM revient à ZolderZolder et le DTM, ça a longtemps été une histoire d'amour. La manche belge a souvent fait office de coup d'envoi de la saison du championnat allemand de voitures de tourisme, et vue la proximité de la frontière allemande, le rendez-vous n'avait aucun mal à remplir les tribunes d'un public venu de Belgique, des Pays-Bas, et bien sûr d'Allemagne.

Mais la passion du public pour les championnats automobiles allemands remonte à plus loin encore, notamment à l'époque où les monstres turbocompressés de DRM faisaient trembler le ciel de Terlaemen, dans les seventies. Puis plus tard, il y eut les voitures de tourisme Groupe A du Championnat d'Europe, comme les BMW 635 ou Ford Sierra Cosworth.

Champion belge

Galerie: Rapport Le DTM revient à ZolderEn 1987, le tout premier champion du DTM fut un Belge : Eric Van de Poele, au volant d'une BMW M3 du team Zakspeed. Van de Poele participera d'ailleurs à la partie Classic du week-end belge de DTM. Au fil du temps, le public de Zolder a été témoin de toute l'évolution du DTM, de l'Audi V8 à l'Audi TT, en passant par la Mercedes 190 E 2,5-16 Evo 2, la redoutable Alfa Romeo 155 V6 VTi et autres Mercedes CLK DTM. La dernière fois que le DTM s'était arrêté à Zolder, en 2002, il y avait encore un Belge sur la grille : l'Ouest-Flandrien Yves Olivier, à bord d'une Opel Astra Coupé.

610 ch

Galerie: Rapport Le DTM revient à ZolderCette saison, le Championnat DTM opère la transition des moteurs V8 atmosphériques vers les 2 litres turbo. Mercedes a quitté l'arène, Audi et BMW sont toujours là. Aston Martin est le petit nouveau de la bande, mais pourra s'appuyer sur l'expérience de Mercedes. Cette année, le peloton sera composé d'un mix de voitures nouvelles et plus anciennes, mais toutes seront donc équipées de moteurs 2.0 turbo de 610 ch, soit bien plus que les 500 ch des anciens V8. Depuis que Maxime Martin a quitté le DTM, le championnat ne compte plus aucun pilote belge, mais nos couleurs sont toujours fièrement représentées par les teams RBM (BMW) et WRT (Audi).

Infos et tickets sur le www.dtm.com.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.