Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport BMW X3 M & X4 M

Rapport: BMW X3 M & X4 M

Les X3 et X4 suivent une cure chez M

13.02.2019

On ne parle pas de M-Sport, mais bien de vraies versions M, et c'est la première fois que BMW accorde ce traitement aux X3 et X4. Sous le capot, le 6-en-ligne annonce 510 ch.

Galerie: Rapport BMW X3 M & X4 MSoyons francs, nous n'avons jamais été vraiment enthousiasmés par l'association du X et du M. Pourtant, nous ne nierons pas que nous sommes abasourdis par le nombre de X5 et X6 M50d que l'on croise sur les routes. BMW décide donc aujourd'hui d'en remettre une couche avec les X3 et X4, à la différence qu'on parle ici d'authentiques versions M, telles qu'en ont connues les précédentes générations des X5 et X6, et dont on attend encore la succession.

Jusqu'à 285 km/h

Galerie: Rapport BMW X3 M & X4 MManifestement, la puissance de feu ne manquera pas. Le 6-en-ligne essence de 3 litres est gavé par deux turbos, ce qui lui permet de revendiquer 480 ch et 600 Nm d'entrée de jeu. Dans les versions M Competition, la puissance grimpe même à 510 ch, toujours pour 600 Nm. Les Competition tuent le 0-100 en 4,1 secondes, tandis que les M "normales" demandent un dixième de plus. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h mais avec l'option M Driver's Package, la limite est portée à 285 km/h.

Transmission intégrale

Galerie: Rapport BMW X3 M & X4 MLa boîte auto 8 rapports et la transmission intégrale xDrive sont fournis en série, mais tout cela est bien sûr retravaillé selon les normes M. Ainsi la répartition de la puissance favorise-t-elle le train arrière, lui-même équipé d'un différentiel à glissement limité piloté électroniquement. Les deux SUV recevront aussi un amortissement adaptatif, et seront 1 cm plus proches du sol que les X3 et X4 classiques. Les M sont chaussées en série de jantes 20'', tandis que les M Competition vont jusqu'à 21''. Enfin, avec un poids d'à peu près 2 tonnes, les véhicules sont à ranger dans la catégorie poids-lourds.

Une touche de belgitude

Rappelons aussi que le BMW X3 M a un petit côté belge, puisqu'il a été dessiné par Pascal Tanghe, déjà impliqué dans le concept qui avait annoncé l'actuel X3, et qui a aussi signé le design de l'actuelle BMW Série 5 Touring.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.