Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Message Tesla S

Message: Tesla S

Classe business au courant

14.06.2011

Le pionnier américain de l'auto électrique Tesla s'apprête à lancer un second modèle. Après le roadster, c'est une berline 4 portes qui nous arrivera en 2012. Voici les premières images.

Par rapport au premier concept Tesla S de 2009, quelques détails ont changé. La grille de radiateur par exemple est un peu plus proche du sol, les blocs optiques affichent un look plus agressif et l'allure générale a gagné en muscle.

La transmission intégralement électrique a par contre été conservée. Quel genre de moteur électrique proposera Tesla? On l'ignore encore. Mais on sait qu'il sera alimenté par des batteries lithium-ion. Plusieurs variantes de puissance devraient figurer au catalogue, avec des autonomies (théoriques) allant de 260 à 480 km. Il faudrait à la S moins de 6 secondes pour abattre le 0-100.

Tesla SDéjà 3.000 commandes

Même si la production ne démarrera qu'en 2012, Tesla affirme déjà compter quelques 3.000 commandes fermes. Aux USA, la version à plus faible autonomie devrait être facturée 39.300€. Mais en Europe, il ne faudra pas compter sur moins de 60.000€. Cela-dit, elle sera déductible à 100% en tant que voiture de société et elle est on ne peut plus qualifi9e pour toutes les éco-primes possibles.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.