88e Salon de l’Auto de Bruxelles
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Message: Renault Mégane

Message: Renault Mégane

La voiture la plus vendue de Belgique

05.01.2010

Il semble que la Renault Mégane termine l'année avec le titre de voiture la plus vendue de Belgique. C'est ce qu'annoncent les chiffres de la Febiac, l'association belge des constructeurs automobiles.

Durant les onze premiers mois de l'année, Renault a relevé 12.382 inscriptions de Mégane. La familiale représente donc 4,06% du marché belge. La VW Golf se place seconde, avec 10.652 exemplaires immatriculés en rouge et blanc. La Ford Fiesta complète le podium. Suivent encore la Peugeot 207 et la Citroën C4. Petite précision: Renault comptabilise le Scénic dans les ventes Mégane, quand VW par exemple n'inclut pas le Touran – concurrent du Scénic – dans ses ventes de Golf.

Au total, ce sont à peine moins de 450.000 nouvelles voitures qui ont été immatriculées chez nous entre janvier et novembre 2009. Febiac prévoit un total de 470.000 pour l'année complète, soit une baisse de 12% par rapport à 2008. A ce jour, Renault est à considérer comme le constructeur le plus performant (avec 44.284 inscriptions, 1 voiture sur 10 est une Renault). Avec Peugeot et Citroën à sa suite, le podium est intégralement français, VW se classant 4ème.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.