Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Message Nissan GT Academy

Message: Nissan GT Academy

La Belgique au Top

31.08.2012

De la Playstation au vrai circuit, qui n'en rêve pas? Pour le Bruxellois Wolfgang Reip (25), le rêve est devenu réalité grâce à la Nissan GT Academy.

Celui qui maîtrise le jeu Gran Turismo comme un Dieu pense qu'il en sera inévitablement de même dans la vraie vie. Et apparemment, la Nissan GT Academy confirme cette idée. Chaque année, une sélection des meilleurs pilotes-Playstation s'affrontent dans de vraies Nissan.

Wolfgang Reip, le meilleur Belge, s'est hissé jusqu'à la finale à Silverstone. Et lors d'une course sprint opposant six Nissan 370Z identiques, il a mené du départ à l'arrivée. "A un moment, j'étais menacé par Andrea Corsaro qui voulait me passer dans Copse. Mais j'ai tout de suite su que je le repasserais en sortie de virage. Pas de problème, donc."

Larmes

Reip était en larmes sur le podium. "Incroyable! Ca avait été une semaine de finale tellement intense… Mais j'étais vraiment sûr et certain de pouvoir gagner, même si la pluie avait rendu la piste très piégeuse."

Dubai

Galerie: Message Nissan GT AcademyReip peut maintenant prétendre être le meilleur des 830.000 participants européens et en sera récompensé par une formation de pilote de course plus poussée, ainsi que par un volant pour les prochaines 24 Heures de Dubaï. Bas Leinders – ex pilote d'essai Minardi F1 – était le mentor de Reip: "Nous avons dû débattre longtemps, au sein du jury. Andrea avait démarré la course depuis le fond de grille et a aussi été très performant. Mais finalement, il nous semblait juste de choisir celui qui avait décroché la pôle et dominé la course."

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.