Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Message: Kia Ceed

Message: Kia Ceed

Retravaillée

13.07.2015

Kia vient de donner un petit coup de jeune à sa Cee'd, tant esthétiquement que techniquement. Dès le lancement qui intervient en ce mois de juillet, apparaîtra un nouveau moteur essence qui remplacera le 1.4. Autre nouveauté, une boîte automatique double-embrayage 7 rapports.

Message Kia CeedC'est un 3 cylindres 1.0 Turbo qui envoie à la retraite le 1.4 essence, dont il reprend la puissance. Après Ford avec la Focus, Peugeot avec la 308 et juste avant Opel avec la nouvelle Astra, Kia adopte donc le downsizing. Les chiffres précis ne sont pas encore connus, mais on serait étonné qu'en termes de consos, Kia ne s'approche pas des quelques 4,5 l/100 km de moyenne que promettent les concurrents.

La nouvelle boîte double-embrayage 7 rapports aidera les autres motorisations à tempérer leur appétit par rapport à ce qu'il est avec la boîte manuelle classique. Dans un premier temps toutefois, elle ne pourra être associée qu'au 1.6 turbodiesel, qui passe à 133 ch à l'occasion de ce facelift.

Plus de sécurité

Message Kia CeedLes modifications esthétiques sont peu nombreuses. Les pare-chocs avant et arrière sont redessinés, les blocs optiques postérieurs font désormais appel à des LED et à l'intérieur, on trouvera des touches de chromes plus généreuses. Pour les amateurs de look sportif, il y aura la GT Line, qui reprendra quelques éléments cosmétiques de la Cee'd GT. Enfin la liste d'option s'enrichit entre-autres de la reconnaissance des panneaux routiers. Les prix mis à jour n'ont pas encore été communiqués. (as/sp-x)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.