IAA 2011
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Message: Ford Focus & Fiesta Econetic

Message: Ford Focus & Fiesta Econetic

Moins de 90 g CO2/km

13.09.2011

Ford a rendu les versions Econetic des Focus et Fiesta encore plus économes. Toutes deux passent sous la barre des 90 g CO2/km.

La Fiesta comme la Focus continuent à tirer le meilleur du bloc 1.6 TDCi, de 95 ch dans la Fiesta et 105 ch dans la Focus. Grâce à un Stop/Start, à un système de récupération d'énergie de freinage et à une aérodynamique très poussée, les consos moyennes chutent à 3,3 l/100 km pour la Fiesta et 3,4 pour la Focus. Ce qui donne des émissions de CO2 respectives de 87 et 89 g/km. De plus, un filtre à NOx permet à la Focus d'afficher des émissions d'oxydes d'azote encore plus basses.

Pour aider le conducteur à adopter un style de conduite aussi économique que possible, le traditionnel indicateur de passage de rapport est désormais complété par un programme qui analyse ce style et attribue un écoscore. Les Fiesta et Focus Econetic arriveront sur le marché en 2012.

Trois cylindres

Ford prépare aussi de nouveaux moteurs économiques. A Francfort, on découvrira un moteur 3 cylindres essence de 1.0 litre, fort de 100 ch. Il sera exposé en deux versions sous le capot des Focus. On annonce enfin une Focus électrique, ainsi que des C-Max hybride et électrique.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.