Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Message: Expo Jaguar 80 Years à Autoworld

Message: Expo Jaguar 80 Years à Autoworld

Eté anglais

30.06.2015

Après Porsche, Mustang et DS, le musée bruxellois Autoworld s'apprête à recevoir une nouvelle exposition temporaire. Cette fois, c'est Jaguar qui est à l'honneur, à l'occasion de ses 80 ans. Ou à peu près.

Car en réalité, la première automobile créée par Sir William Lyons, jusque-là fabriquant de side-cars, date de 1931. Sauf qu'elle ne s'appelait pas Jaguar, mais SS1, reprenant les initiales de la marque Swallow Sidecars.

Jag

Message Expo Jaguar 80 Years à AutoworldLe nom Jaguar apparaît en 1935 – donc là, oui, ça fait bien 80 ans – et désigne une famille de berlines et de voitures de sport: les SS Jaguar. Est-il nécessaire d'expliquer pourquoi, après la Seconde Guerre Mondiale, les lettres SS sont abandonnées? Désormais, Jaguar sera le nom de la marque.

Message Expo Jaguar 80 Years à AutoworldL'expo se tiendra au premier étage d'Autoworld du 17 juillet au 30 août prochains, et réunira plus 35 voitures. Elle couvrira tant l'histoire "routière" – représentée par une trentaine de voitures – que sportive de la marque – 7 voitures – puisque l'incontournable Type E sera, par exemple, accompagnée de la Type C et surtout de la légendaire Type D.

Message Expo Jaguar 80 Years à AutoworldL'exposition est soutenue par quelques collectionneurs privés qui prêteront leurs voitures, par le Jaguar Club Belgium et, évidemment, par Jaguar Belux qui profitera de l'occasion pour faire découvrir sa gamme actuelle aux visiteurs, dont deux magnifiques F-Type et la toute nouvelle XE.

L'exposition Jaguar 80 Years sera accessible 7 jours sur 7, de 10 à 18 heures. Plus d'info sur le www.autoworld.be.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.