Votre crédit auto

Le prêt auto : mode d'emploi

Certains vendeurs automobiles vous proposent des emprunts auto à taux zéro ou avec des mensualités réduites. Examinez attentivement ces offres qui peuvent cacher un acompte très important ou au contraire une dernière mensualité très élevée. Au final, il peut être plus intéressant de négocier le prix de votre prochaine auto et prendre un crédit auto auprès de votre banque habituelle où vous êtes connus.

Afin d'éviter un endettement trop important, la loi prévoit que vous ne pouvez pas emprunter plus de 1/3 de votre revenu total. Si vous êtes limités, ajustez votre budget et donc le véhicule recherché en fonction de votre capacité de remboursement de l'emprunt auto. AutoScout24 vous propose un choix de véhicule pour tous les budgets. Examinez bien les conditions des organismes prêteurs. Il est parfois plus intéressant d'emprunter un peu moins ou au contraire un peu plus pour obtenir les meilleures conditions de taux de crédit auto.

Certains organismes différentient leurs conditions en fonction de la nature du vendeur (tel que Alpha Credit) ou du fait que vous faites toute la procédure sans l'intervention de l'agence (ING).

Enfin, certains organismes font des conditions particulières pour leur taux de crédit auto pour les véhicules respectueuse de l'environnent. Et n'oubliez jamais que "Emprunter de l'argent coûte toujours de l'argent"

Votre sélection:

Aucune voiture sélectionée  


Rechercher