Paris Motor Show 2012
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Interview Wayne Bruce: McLaren Head of Communication and Public Relations

Interview: Wayne Bruce: McLaren Head of Communication and Public Relations

"La P1 sera la voiture de route la plus efficace jamais produite!"

23.10.2012

Après avoir fait rêver toute une génération avec sa F1 produite entre 1992 et 1998, McLaren est de retour sur la route depuis l’an dernier avec le coupé MP4-12C.

Mais la vraie descendante de la F1 sera la P1, exposée sous forme de concept au Mondial de l’Automobile. L’occasion pour nous de faire un point sur la marque avec son directeur de la communication, Wayne Bruce.

Autoscout24: Comment se passe "le retour" de McLaren sur le marché?

Galerie: Interview Wayne Bruce: McLaren Head of Communication and Public RelationsWayne Bruce: Très bien. Nous avons lancé la MP4-12C à Londres en juin 2011, et nous disposons maintenant de 38 concessions à travers 22 pays. D’ici la fin de l’année, nous aurons vendu 1.500 exemplaires de la 12C, sans compter le Spider, dont les premières livraisons n’interviendront qu’en toute fin d’année.

AS24: 1.500 exemplaires, c’est un chiffre conforme à vos prévisions?

W.B.: Globalement oui. Nous sommes au-dessus de nos attentes aux Etats-Unis et légèrement en-dessous en Europe. Mais donc dans l’ensemble, les ventes sont conformes à ce à quoi nous nous attendions.

Ce volume devrait considérablement augmenter l’an prochain. Avec l’arrivée du Spider d’une part, mais aussi grâce à notre entrée sur le marché chinois qui offre de belles perspectives. Pour l’instant, nous ne sommes présents en Asie qu’au Japon, à Hong Kong et à Singapour.

AS24: Les acheteurs d’une MP4-12Cont-ils un profil particulier?

Galerie: Interview Wayne Bruce: McLaren Head of Communication and Public RelationsW.B.: Ce sont généralement des hommes assez jeunes - pour des acheteurs de GT naturellement -  qui travaillent dans les affaires. Ce sont des passionnés: ils savent que la voiture est inspirée de notre expérience en F1 et connaissent notre souci du détail, notre obsession de la perfection. Ce sont également des gens qui recherchent l’exclusivité d’une marque qui n’est pas la plus représentée sur le marché.

Certains d’entre eux n’ont que leur MP4-12C, avec laquelle ils roulent tous les jours, tandis que d’autres possèdent beaucoup d’autres voitures et la McLaren fait partie de leur collection.

AS24: Peut-on s’attendre à de nouvelles variantes de l’auto?

Galerie: Interview Wayne Bruce: McLaren Head of Communication and Public RelationsW.B.: Non. Enfin, il ne faut jamais dire jamais, mais pas dans l’immédiat en tout cas. Pour l’instant, nous sortons une voiture par an: la MP4-12C en 2011, le Spider en 2012 et la P1 en 2013. Après, on verra.

AS24: Au sujet de la P1 justement, il s’agit ici d’un concept. Quand arrivera la version de série?

W.B.: La voiture définitive sera présentée dans moins de 12 mois. Nous avons pour ambition d’en faire la voiture de route la plus efficace qui ait jamais été créée. Pas la plus rapide comme une Bugatti Veyron par exemple, mais la plus capable sur piste.

AS24: Quels seront alors ses concurrentes?

Galerie: Interview Wayne Bruce: McLaren Head of Communication and Public RelationsW.B.: Elle n’aura pas de concurrentes directes. La P1 sera quelque chose d’unique, avec une philosophie différente de tout ce qui existe sur le marché.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.