Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Interview Vin Diesel - Fast & Furious 7

Interview: Vin Diesel - Fast & Furious 7

"Je roulerai peut-être bientôt en Prius"

02.04.2015

Vin Diesel est l'un des fans d'automobile les plus connus d'Hollywood. L'acteur de 46 ans vit notamment cette passion au travers de la série de films Fast & Furious, dont le septième opus est en ce moment dans les salles. Nous l'avons rencontré et évidemment, nous avons parlé voitures: "Mon comptable me dit toujours que j'en ai trop".

Galerie: Interview Vin Diesel - Fast & Furious 7C'est la sixième fois que Vin Diesel se glisse dans la peau de Dominic Toretto (il n'était pas dans le second film), un rôle qui lui a réussi. Dans ce septième épisode, on a droit au plus extraordinaire casting de voitures de sport et de supercars.

"Oui, ce sont en effet les voitures qui ont les rôles principaux, dans ce film", s'amuse Vin Diesel. "Disons que sur le plateau, j'avais toujours quelque chose à regarder".

Paul Walker

Outre les voitures, Furious 7 réunit aussi une solide brochette de grands noms. Il y a par exemple Dwayne "The Rock" Johnson, Jason Statham, la Championne d'Ultimate Fighting Ronda Rousey, et bien sûr le regretté Paul Walker. Ce dernier a trouvé la mort alors qu'il était passager d'une Porsche Carrera GT, dans un accident survenu durant le tournage bien que sans rapport avec le film. Encore très touché par l'évènement, Vin Diesel préfère parler des voitures.

Galerie: Interview Vin Diesel - Fast & Furious 7"Il y avait une magnifique Bugatti Veyron dans le film conduite par Tyrese Gibson. Une bête, cette voiture. Mais une belle bête. Nous avions aussi une Aston Martin DB9, une BMW M3 E46 et une McLaren MP4-12C gris argent. Celle-là, elle m'a tout de suite plu!", déclare-t-il.

"Mais nous sommes aussi revenus aux classiques, comme la Dodge Viper SRT-10. Au début elle a l'air de ronfler mais dès qu'on la pousse, le ronflement se transforme en cri." La voiture préférée de Diesel, c'est une autre Dodge, la Charger V8. "J'ai passé une bonne partie de ma vie au volant de la V8", dit-il en riant. "Elle a tellement de chevaux qu'elle n'est pas vraiment facile à maîtriser".

Superman

Galerie: Interview Vin Diesel - Fast & Furious 7Plus le poids commercial de Fast & Furious augmente, plus les scripts et les cascades gagnent en intensité. Ce qui convient parfaitement à Diesel. "Il faudrait que je reprenne quelques cours de cascade pour réussir à faire un 360° devant une caméra. C'est un exercice pour lequel il faut continuellement s'entraîner: foncer en direction de la caméra, balancer la voiture à 90° et si possible ne pas envoyer valser toute l'équipe de tournage. Mon plus gros problème, c'est que quand quelqu'un crie "Action!", je veux tout faire. Dès que j'entends ça, je me prend pour Superman". Cela-dit, Vin Diesel est aussi père de famille et tente de vivre une vie sans risques. "Mais c'est vrai que je fais plus de cascades moi-même que ce que ne devrais. Avant, je faisais vraiment tout mais depuis que je suis papa, je réfléchis soigneusement avant de m'engager dans une cascade qui pourrait mal tourner. J'essaie d'établir une limite de sécurité au-delà de laquelle je ne vais pas. Pourtant il m'arrive encore parfois de rentrer chez moi en me demandant ce qui m'a pris de faire telle ou telle cascade."

Charger

Diesel a fait de Dominic Toretto l'un des héros d'action préférés du public. Et la Dodge est une partie intégrante de sa légende. "La Dodge est la voiture qu'on associe automatiquement à Dominic. Ils vivent en symbiose."

L'amour de l'acteur pour la Dodge ne fait aucun doute, et il avoue vouer en ce moment une grande fascination aux Muscle Cars américaines. "En fait, je ne me suis jamais désintéressé de ces stupides Charger", s'amuse-t-il. L'acteur s'est par ailleurs composé une très belle collection. "Mon comptable me dit toujours que j'ai trop de voitures. Mais moi j'adore pouvoir choisir une voiture le matin, comme je choisis mes vêtements."

Et si on suit la comparaison, on dira que Diesel n'aime que les grands couturiers: "J'ai quelques Ferrari, et aussi une Camaro Z28. Mais en ce moment je passe le plus clair de mon temps dans des voitures familiales. Si ça se trouve, on me verra bientôt conduire un monospace ou une Prius…"

Fast & Furious 7 est en ce moment dans les salles.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.