sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 17.04.2019

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=648681

Rapport: Porsche 911 Speedster

Officielle !

Présentée sous forme de concept en juin 2018, la 911 dont tous les amateurs rêvaient depuis est enfin officielle : la 911 Speedster de production vient d'être dévoilée au Salon de New York.

On savait depuis l'été dernier que Porsche avait décidé d'envoyer à la production celle qui était née comme un concept célébrant les 70 ans de la marque, et aujourd'hui, on sait tout. On sait d'abord que si Porsche a conservé un peu de réalisme en ne retenant pas un pare-brise raccourcit et/ou à l'inclinaison plus prononcée, la 911 Speedster est tout de même belle à se damner, grâce entre-autres à ses hanches musclées et à ce couvre-capote rigide profilé, qui forme le si charismatique double bosselage derrière la tête des occupants.

Pure

On sait ensuite que comme annoncé, la 911 Speedster utilise la base technique de l'actuelle GT3, qu'on résumera comme ceci : Flat 6 4.0 litres atmosphérique de 500 ch (à 9.000 tours !), transmission aux roues arrière (directionnelles) via une boîte manuelle 6. Rien que ça donne le frisson aux puristes. Le 0-100 km/h est abattu en 4 secondes, et la Speedster pointe à 309 km/h.

Enfin, la division Motorsport à qui fut confié le développement de la 911 Speedster a pris de sérieuses mesures d'allègement. Ailes avant, capot de coffre et capot moteur sont en carbone, le choix de la boite manuelle 6 représente déjà un gain de 10 kg par rapport à la manuelle 7 et de 20 kg par rapport à une DSG, les disques de freins sont en carbone également, la climatisation est renvoyée sur la liste d'options et, petit évènement en soi, la capote est… manuelle, seul son système de verrouillage restant électrique. Résultat : 1.465 kg sur la balance, soit 120 de moins qu'une Carrera S Cabrio.

Les commandes ouvertes en mai, pour des livraisons en fin d'année. Le tarif n'est pas encore connu.