sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 18.03.2019

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=645595

Rapport: Fisker EV

Un SUV électrique à moins de 40.000$

Fisker, marque dont vous avez peut-être encore en mémoire la sculpturale hybride nommée Karma, annonce un nouveau modèle : un SUV électrique qui devrait coûter moins de 40.000$ (35.000€).

Les détails sont peu nombreux, mais déjà prometteurs. Premièrement parce que Fisker nous a déjà montré une première fois sa capacité à faire une voiture. La marque est l'enfant du Danois Henrik Fisker, jadis responsable du design de l'Aston Martin DB9, entre-autres. En 2005, Fisker fut l'une des premières marques à lancer une voiture électrique à prolongateur d'autonomie, mais la Karma ne rencontra guère le succès.

Second semestre 2021

Fisker n'a pourtant pas dit son dernier mot, et présente aujourd'hui un nouveau véhicule électrique, en l'occurrence un SUV que la marque veut proposer à moins de 40.000$. L'autonomie serait d'à peu près 480 km et avec un pack de batteries de 80 kWh, elle devrait se situer au même niveau que les plus coûteuses Tesla, Jaguar et autres Audi. Les batteries en question sont des lithium-ion, mais Fisker dit être très avancée dans son projet de création de ses propres batteries à "électrolytes solides". Il n'y aura pas de concessionnaires, les clients devront passer commande directement auprès de Fisker. Les véhicules seront produits aux USA. On en saura plus d'ici la fin de l'année, période à laquelle les premiers prototypes devraient également rouler. Quant au lancement commercial, il est attendu aux Etats-Unis pour le second semestre 2021.