sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 26.09.2018

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=625179

Rapport: Zoute Concours d’Elégance

BMW marque le coup avec une M1 et la 507 d'Elvis

Le Concours d'Elégance organisé à Knokke durant le Zoute Grand Prix (5-7 octobre) est cette fois encore très prometteur, puisqu'on y verra entre-autres la BMW 507 d'Elvis Presley.

Cette année, le Concours d'Elégance se déroulera exclusivement sur le green du golf du Zoute. L'accès sera payant (40€) mais la qualité du plateau des participants est une fois encore de très haut vol.

Cette édition sera marquée par quelques anniversaires. Il y aura par exemple un évènement spécial célébrant les 40 ans de la BMW M1, en présence de plusieurs M1 bien sûr. Ce modèle est actuellement très en vogue auprès des collectionneurs belges, et quelques exemplaires remarquables seront de la partie. Rappelons qu'outre la version "civile", la M1 a également existé en version course Procar. Le Zoute GP accueillera aussi cette année une très spéciale catégorie F1, et nous avons hâte de voir quelles voitures au couleurs Martini nous pourrons admirer.

Tradition britannique

Le Concours d'Elégance braquera aussi ses projecteurs sur les 70 ans de Land Rover, mais n'oubliera pas de se consacrer également aux fabuleuses Jaguar C-Type, D-Type, E-Type et F-Type. Et citons encore les 70 ans de Porsche.

Mais l'une des grandes stars du show sera indubitablement le 507 entièrement restaurée, envoyée par BMW Classic et ayant jadis appartenu à Elvis Presley. Le King l'avait achetée en occasion durant son service militaire – la 507 avait apparemment été utilisée comme voiture de course – puis l'avait faite repeindre en rouge parce que ses fans passionné(e)s avaient tendance à laisser des messages au rouge à lèvre sur la carrosserie blanche. La voiture fut retrouvée il y a quelques dans une grange au USA, puis renvoyée en Allemagne où elle a été remise dans son état originel. Une voiture très spéciale qu'on n'a pas souvent l'occasion de voir hors d'Allemagne.

Le Concours d'Elégance de Knokke peut par ailleurs compter sur l'assiduité d'autres marques. Comme Skoda par exemple, qui après avoir créé la surprise l'an dernier avec une très belle Popular Monte Carlo de 1934, reviendra cette fois avec une Tudor d'après-guerre, provenant directement du musée tchèque de la marque.