sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 18.09.2018

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=623961

Rapport: DS 3 Crossback

Plein la vue

Vous trouvez que la marché manque un peu de SUV? Nous non plus mais bon, on ne lutte pas contre les tendances, et voici donc un nouveau SUV signé DS, qui a le mérite de ne pas faire dans le consensuel.

La première chose qui frappe est évidemment le look vraiment peu commun du DS 3 Crossback, très riche en détails, au point peut-être d'en être indigeste pour certains. Mais entre ça et la banalité, nous avons fait notre choix. Nous avouons avoir quelques hésitations à la vue de certains clichés, concernant par exemple les phares ou certaines proportions, mais quelque chose nous dit que le DS 3 Crossback sera de ces voiture pas parfaitement photogéniques, qui se révèlent "en live".

Comme avec le DS 7 Crossback, le client aura le choix entre diverses "inspirations" intérieures que vous découvrirez dans notre galerie, et sont là encore une interprétation un peu différente du luxe. Différente comme "française", quoi.

Technologie à gogo

Et à nouveau comme le DS 7, le petit frère pourra recevoir des technologies premium absolument inédites dans le segment. Il y a les choses vraiment utiles comme les phares Matrix permettant de rouler en "gros phares" sans éblouir personne, ou encore les dispositifs de conduite semi-autonome. Et il y a les choses juste pour le style, comme les poignées de portes affleurantes qui se déploient automatiquement à l'approche de la main, comme on en a chez Tesla, Jaguar ou Range Rover.

Le DS 3 Crossback sera proposé avec un moteur diesel de 100 ch, et avec 3 moteurs essence de 100, 130 et 155 ch. Courant 2019, arrivera aussi une version 100% électrique baptisée E-Tense, qui développera 136 ch et annonce une autonomie théorique de 300 km selon les normes WLTP.

La date de lancement et les prix ne sont pas encore annoncés.