sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 13.09.2018

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=623397

Rapport: Mercedes GLE

La quatrième génération du pionnier

Lancé en 1998 sous le nom de Classe M, le pionnier des SUV premiums s'apprête à entrer dans sa quatrième génération. A son tour, il recevra enfin les derniers raffinements technologiques du constructeur.

La première caractéristique que l'on retiendra est que le nouveau GLE affiche un empattement allongé de 80 mm par rapport à celui du modèle sortant. Les répercussions sur l'habitabilité devraient donc bien se faire sentir, et c'est d'autant plus appréciable qu'une troisième rangée de siège est proposée en option, et que ces places 6 et 7 étaient plutôt étriquées dans le GLE actuel.

EQ Boost

Pour le moment, Mercedes n'annonce qu'un seul moteur: le 6 cylindres en ligne essence turbo de 3.0 litres et 367 ch. On sait aussi que toutes les mécaniques seront secondées par un système électrique 48V autorisant une hybridation légère. De quoi permettre de réduire conso et émissions, et aussi fournir un petit supplément de puissance (22 ch dans le cas du moteur cité plus haut) et de couple via l'EQ Boost. Vous voyez? On vous disait il y a peu que "EQ" était plus un label qu'une marque…

Mercedes confirme évidemment des versions diesel, ainsi que hybride plug-in à grande autonomie électrique.

Intelligence artificielle

Bien sûr, le GLE en profitera pour adopter toutes les dernières technologies de la gamme Mercedes, comme des aides à la conduite autorisant une conduite semi-autonome, et le nouveau système d'info-divertissement MBUX, doté de l'intelligence artificielle, donc capable d'apprendre de vos petites habitudes pour mieux vous servir.

Le nouveau Mercedes GLE sera présenté en octobre prochain au Mondial de l'Automobile de Paris. La commercialisation interviendra début 2019. Les tarifs ne sont pas encore connus.