sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 10.07.2018

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=614926

Rapport: VW et Porsche croisent le fer à Goodwood

A qui le record?

VW viendra au Festival of Speed avec sa toute fraîche gagnante de Pikes Peak. Sa mission: être la plus rapide. Sauf qu'elle affrontera une rude concurrence familiale, puisque Porsche sera là aussi, avec la 919 Evo.

Romain Dumas ne se contentera pas d'un gentil galop de démonstration lors du Festival of Speed de Goodwood (12-15 juillet). La VW I.D. R Pikes Peak affrontera en effet la course de côte du domaine du Duc de Richmond (anciennement Conte de March) pour y battre le record d'une voiture électrique.

Ce record est de 47,34 secondes et est détenu par Jonny Cocker au volant d'une Lola-Drayson. Mais à Pikes Peak, la VW a fait la démonstration de sa vitesse en battant le record de Sébastien Loeb et de sa Peugeot 208 T16. Autant dire que même le record absolu de Goodwood, détenu par Nick Heidfeld et une Formule 1 McLaren, est aussi à portée de main.

Porsche

Mais les choses sont compliquées pas la présence à Goodwood de Porsche, et d'une autre machine à records: la 919 Evo avec laquelle Timo Bernhard vient d'établir le tour du Nürburgring le plus rapide de tous les temps. On imagine donc bien que Porsche vise également le record à Goodwood, même si cette ambition n'a pas été officiellement déclarée.

Sur papier, la lutte est serrée: VW ne dispose "que" de 680 ch électriques, alors que la Porsche hybride présente une puissance combinée de 1.160 ch. Nous avons hâte de connaître l'issue de cette lute intrafamiliale…