sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 05.07.2018

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=614304

Rapport: Fiat 500 Spiaggina '58

Parce que c'est l'été

Fiat lance une nouvelle version commémorative de son adorable 500, qui rend hommage à la toute première version spéciale de la 500 originelle, la Jolly Spiaggina.

Avec son toit et ses portières découpées et ses sièges en osier façon terrasse de café, la Fiat 500 Jolly Spiaggina originale (car il existe un nombre incalculable de répliques) est un collector absolu. LA voiture de vacances au soleil par excellence. Et nous trouvons très mignon la volonté de lui rendre hommage par une série spéciale.

De fait, la 500 "Spiaggina '58" est aussi très mignonne, avec sa robe "Volare Blu", son habillage intérieur clair, ses petites jantes rétros et ses ornements chromés. Il est vrai aussi qu'elle a le potentiel d'un collector, puisqu'elle ne sera produite qu'à 1958 exemplaires. Mais sincèrement, ce n'est pas celle qui nous fait le plus craquer…

Garage Italia

Le vrai coup de foudre, c'est l'interprétation de cette 500 Spiaggina faite par Pininfarina et Garage Italia, le studio de personnalisation fondé par un des petits-fils d'Agnelli. Car là, la démarche est vraiment celle d'un hommage à la Jolly de 1958. Plus de toit, même plus de pare-brise, une banquette unique à l'avant, une zone de chargement équipée d'une douche et garnie de lamelles de liège, imitant le pont d'un bateau de plaisance… Ca donne envie d'aller à la plage. Et la bonne nouvelle? C'est que cette voiture n'est pas qu'une vue de l'esprit, on peut vraiment la commander, même avec un vrai pare-brise si on préfère. Le prix? On ne le connait pas encore mais c'est vrai, ça risque de piquer un peu. Quand on aime…