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Article publié le : 04.05.2018

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Rapport: Porsche Cayenne E-Hybrid

Façon 918 Spyder

Attendu par tous les chasseurs d'avantages fiscaux depuis le renouvellement du modèle, le Cayenne hybride rechargeable est enfin là. Porsche ayant renoncé au diesel, il est désormais la seule alternative "Low CO2" de la gamme.

Le Cayenne E-Hybrid embarque un tout nouveau système hybride, combinant un V6 essence turbo 3.0 litres et un moteur électrique, qui libèrent ensemble 462 ch et 700 Nm. Par rapport à la génération précédente, la capacité des batteries, logées sous le plancher de coffre, a été augmentée et atteint maintenant 14,1 kWh

Les chiffres

Pour un SUV hybride plug-in normal, on se contenterait de parler de la moyenne officielle de 3,2 l/100 km (chiffres CO2 pas encore disponibles), des 44 km d'autonomie électrique et des 7,8 heures nécessaires pour une recharge complète sur prise 230V 10 ampères (ou 2,3 heures avec le chargeur rapide optionnel intégré à la voiture et un prise 230V 32 ampères). Mais comme on parle de Porsche, il y a plus.

Le constructeur précise en effet que le système hybride présente une stratégie de fonctionnement similaire à celui de l'hypercar 918 Spyder. Le système peut donc ponctuellement mais sensiblement augmenter les performances du Cayenne, qui tue le 0-100 en 5 secondes et pointe à 253 km/h.

Le Cayenne E-Hybrid reçoit en série la boîte Tiptronic S 8 rapports et une transmission intégrale dont le nouvel embrayage de désaccouplement augmente à la fois l'efficacité en conduite sportive, et les compétences sur terrain difficile.

Le nouveau Porsche Cayenne E-Hybrid sera livrable fin juin 2018, et est facturé 93.000€.