sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 18.04.2018

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=601769

Rapport: Volvo XC90

Toujours aucune victime de la route

C'est "amazing": en Grande Bretagne, jamais personne encore n'est mort des suites d'un accident dans un Volvo XC90. Et nous parlons du XC90 depuis sa naissance en… 2002.

La nouvelle tombe assez ironiquement peu après celle de l'accident mortel impliquant un Volvo XC90 autonome de test de la flotte Uber qui, en Arizona, a percuté et malheureusement tué un piéton ayant traversé la rue imprudemment.

Aux USA

Le centre de recherche britannique Thatcham Research, spécialisé dans la sécurité routière, a appris de ses statistiques que depuis le lancement du XC90 en 2002, jamais un conducteur ou un passager du grand SUV Volvo n'a trouvé la mort dans un accident. Soit dit en passant, le véhicule détient déjà le même palmarès depuis longtemps aux USA. Chez nous, aucune donnée spécifique n'existe, mais il semble clair que le nombre de victime de la route occupant un XC90 est très limité.

Freinage autonome

Le nouveau Volvo XC90 devrait très logiquement prolonger cet état de fait. Selon Thatcham Research, le constructeur suédois a été l'un des premiers à introduire le freinage automatique d'urgence, ce qui a représenté "le pas le plus significatif en matière de sécurité depuis l'introduction de la ceinture."

Chez Volvo, on met toujours tout en œuvre pour atteindre un objectif ambitieux: que plus personne ne trouve la mort dans une Volvo d'ici 2020. Manifestement, le constructeur est sur la bonne voie.