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Article publié le : 06.03.2018

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Rapport: Hyundai Kona

Version 100% électrique confirmée

Après les trois versions de la Ioniq, le constructeur coréen lance une version électrique de son SUV urbain, et se positionne de plus en plus en acteur important de l'électrification automobile.

Plus largement, c'est tout le groupe qui prend cette position puisque chez Kia aussi, l'électrification va bon train, avec le Soul EV ou encore le crossover Niro et l'Optima, tous deux disponibles en versions hybrides et/ou hybrides rechargeables. Mais bref, nous sommes là pour parler de Hyundai.

Deux versions

Nous le répétons: il s'agit bien ici d'une version 100% électrique, non hybride, du Kona. Ou plutôt de deux versions, puisque Hyundai laissera le choix entre deux déclinaisons de puissance et d'autonomie.

Le Kona électrique de base dispose d'un moteur de 136 ch et de batteries de 39,2 kWh de capacité, pour une autonomie théorique de 300 km selon les nouvelles normes WLTP. L'autre version revendique 204 ch et reçoit des batteries d'une capacité de 64 kWh, pour une autonomie de quelques 470 km, toujours selon les normes WLTP. Les "petites" batteries récupèrent 80% de leur capacité en 6 heures 10 de charge sur simple prise 220V, tandis qu'il faut 9 heures 40 pour en faire autant avec les "grosses" batteries. Mais dans les deux cas, il ne faudra que 55 minutes sur une borne rapide.

Notez que le fait de devoir loger les batteries n'a pas eu trop d'impact sur les côtés pratiques, puisque le volume du coffre est de 332 litres (espace de rangement des câbles inclus), contre 361 litres pour le Kona classique.

Le Hyundai Kona électrique sera lancé durant l'été prochain, les tarifs ne sont pas encore connus.