sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 12.02.2018

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=592077

Rapport: New Stratos

Pour 25 veinards

Sept ans après la révélation du projet New Stratos, celui-ci va enfin devenir réalité. La Manifattura Automobili Torino (MAT), à qui l'on doit déjà la supercar SGC003S, va produire 25 exemplaires de cette New Stratos.

Bien que Lancia n'ait rien à voir dans l'histoire, il y aura bien une Lancia parmi les grandes attractions du prochain Salon de Genève. La New Stratos est un projet de l'homme d'affaire allemand Michael Stoschek, qui voulait une copie moderne de sa Lancia Stratos classique. Un magnifique projet basé sur une Ferrari 430 Scuderia, géré par Paolo Garella qui, entre-temps, a fondé MAT.

Sans Ferrari

Mais Ferrari était loin d'être favorable au projet, et a mis des bâtons dans les roues de Stoschek. L'idée fut donc remise au frigo, jusqu'à aujourd'hui. Garella a été autorisé par l'Allemand à reprendre le projet. Et cette fois bien sûr, on oublie la base Ferrari. Ce n'est qu'à Genève que nous saurons de quelle mécanique la New Stratos tire ses 550 ch.

MAT prévoit de produire 25 exemplaires de la voiture, et une version Safari ainsi qu'une GT sont également dans le pipeline.