sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 30.11.2017

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=580710

Rapport: Mercedes CLS

Plus affûtée

Si on aime les Jaguar mais qu'on ne peut pas se passer d'une étoile, Mercedes a quelque chose en préparation: voici la CLS de troisième génération.

Mars 2018. C'est jusque-là qu'il faudra attendre le lancement de la version coupé 4 portes de la Classe E, alias la Mercedes CLS. Aujourd'hui, le concept affiche 14 ans au compteur mais la nouvelle génération conserve tout de même son profil caractéristique.

Face agressive

La voiture reçoit en revanche des traits plus agressifs à l'avant. Et malgré les 4 portes, Mercedes lui offre tout de même la calandre à "diamants" qu'affichent les autres coupés classiques de la marque, ainsi que les quelques lamelles autour de l'étoile. Pour les optiques, le constructeur a recours à la technologie LED, tant à l'avant qu'à l'arrière. Les jantes seront de 18'' minimum. La voiture reçoit en série des suspensions classiques, mais on retrouve sur la liste d'options des versions adaptatives et aussi pneumatiques, le fameux Air Body Control.

Mercedes lancera la nouvelle CLS avec uniquement des moteurs 6 cylindres en ligne. La CLS 350D 4Matic annonce 286 ch et 600 Nm, la 400D 4Matic grimpe à 340 ch et 700 Nm. La version essence CLS 450 4Matic disposera d'une hybridation douce 48 Volt, capable de fournir ponctuellement 22 ch et 250 Nm, en plus des 367 ch et 500 Nm du moteur. Cette version recevra aussi en série un filtre à particules.

Wellness

L'intérieur met l'accent sur le bien-être, avec les six programmes de l'Energizing Comfort Control, qui non seulement agit sur la clim et les sièges chauffants et climatisés, mais adapte aussi l'éclairage d'ambiance. Ainsi que la fonction massage, évidemment.

La CLS reprendra aussi une partie des technologies de conduite de la Classe S, comme par exemple la conduite autonome dans les embouteillages. La voiture sera capable de redémarrer seule après un arrêt de 30 secondes maximum. Elle adaptera aussi sa vitesse en fonction des virages et des carrefours, reconnus par la navigation.

Les tarifs ne sont pas encore connus.