sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 09.11.2017

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=576648

Rapport: Vente Citroën Heritage

Le musée Citroën fait le ménage: 63 voitures à vendre

Le conservatoire Citroën déménage vers de plus petits locaux, et le musée officiel de la marque doit donc faire le tri dans sa collection. 63 voitures vont être mises aux enchères.

D'ici peu, Citroën Heritage, aussi connu sous le nom de Conservatoire Citroën, devra quitter ses locaux d'Aulnay-sous-Bois, près de Paris. Bien sûr on ne parle pas ici des joyaux de la couronne mais de modèles que le Conservatoire possède en plusieurs exemplaires, ainsi que de concept-cars. Chose importante à savoir, Citroën souhaite que ces voitures aillent surtout à de vrais passionnés de la marque. C'est pourquoi les estimations pour ces enchères qui se tiendront online le 10 décembre prochain restent très raisonnables: de 1.000 à 20.000€.

Concepts

La liste définitive des lots ne sera mise en ligne que le 20 novembre. Mais on sait déjà que la vente comprendra des voitures partiellement ou non restaurées, et que les concepts ne sont évidemment pas homologués pour la route. Citroën mettra en vente quelques Mehari 4x4, une CX Pallas, une BX GTI de course, une Ami6 et une DS3 aux couleurs de l'Olympique de Marseille, entre-autres.

Parmi les concepts, on peut citer la Pluriel Concept de 1999 dont est issue la C3 Pluriel, un coupé Berlingo, une C4 Coupé R-Pur et tant d'autres encore.

C'est la Maison de Vente Leclere (www.leclere-mdv.com) qui organise l'évènement virtuel. Les voitures seront visibles "en personne" le samedi 9 décembre, dans l'ancienne usine Citroën d'Aulnay-sous-Bois.