sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 02.10.2017

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=571886

Rapport: Zoute Grand Prix 2017

Jeunes et moins jeunes, toutes bienvenues

Ce week-end, Knokke vivra son week-end touristique le plus intense. Le cité balnéaire attend quelques 200.000 visiteurs pour le Zoute Grand Prix, réunissant voitures anciennes et GT modernes pour former le plus beau Salon de l'Auto roulant de Belgique. Cerise sur le gâteau: l'accès est gratuit.

Du 6 au 8 octobre, Knokke sera prise d'assaut. On y attend non seulement les 213 ancêtres (construits jusqu'en 1965) qui participeront au Zoute Rally les 6 et 7 octobre, pas seulement non-plus les 200 GT modernes qui suivront le GT Tour le 8 octobre, mais aussi les quelques 200.000 visiteurs qui se rendront dans cette petite commune qui ne compte normalement que 33.000 habitants. Voilà le Zoute Grand Prix en chiffres.

Anciennes

DAu cours des années, le Zoute Grand Prix est devenu l'un des évènements majeurs de Belgique. Pas une seule manifestation ayant trait à l'automobile – à l'exception du Salon de Bruxelles – ne draine autant de public. Une popularité que le Zoute GP doit principalement à son concept, qui place toute la ville, le temps d'un week-end, sous le signe de l'automobile. Quiconque vient à la côte pourra profiter de la parade de voitures anciennes qui se tiendra deux jours durant sur la digue. Le vendredi, les participants partent pour le rallye d'anciennes qui les emmène dans les Ardennes flamandes, puis le samedi en Zélande. Toujours le vendredi, entre 15 et 18 heures, se tient sur l'Avenue du Conte d'Ursel l'épreuve de vitesse sur 400 mètres. A partir de 16 heures, les premières voitures sont attendue pour l'arrivée sur la digue, à hauteur de la Place Albert.

Jeunes

Et le dimanche, il y a le GT Tour, là aussi agrémenté d'une épreuve de vitesse entre 12.30 et 13.30. Enfin entre deux évènements ponctuels, il est possible d'aller admirer les stands des 19 marques de luxe qui participent à l'exposition "Top Marques". Pour la première fois cette année, les marques Aston Martin, Alpine, Alpina, Lexus et Bugatti seront représentées, rejoignant donc les habituées telles Ferrari, Tesla, Lamborghini, Bentley, Jaguar, BMW et Mercedes.

Pour plus d'infos, visitez le www.zoutegrandprix.be