sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 12.09.2017

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=568939

Rapport: Kia Pro_cee'd Concept

Eclairage d'ambiance… extérieure

Parmi quelques mises à jour de modèles existants, Kia présentera un concept préfigurant de la prochaine étape dans l'évolution du style maison. Kia, on n'a pas fini d'en parler…

Pendant que de prestigieux constructeur allemands se lancent dans des designs plutôt hasardeux (suivez notre regard du côté d'un futur méga-SUV bavarois), un "petit" constructeur coréen n'en finit pas d'enchainer les réussites esthétiques. Dernier exemple en date: ce concept qui annonce la prochaine Cee'd, et le futur du design Kia.

Coupé 5 portes

Si le nom de ce concept est à prendre au premier degré, on peut en déduire que la prochaine Pro_cee'd, aujourd'hui version 3 portes/coupé de la Cee'd, adopterait le concept de coupé 5 portes, voire du shooting brake. Et ce serait une excellente idée.

Mais trêve de supputations, restons-en à ce que nous voyons. Et ce que nous voyons, ce sont des lignes qui brillent à la fois par leur simplicité et leur côté athlétique. Et puis il y a le détail qui tue, que nous verrions bien devenir une réalité dans la production automobile mondiale: un encadrement lumineux mettant en valeur la ligne du pavillon et la surface vitrée. C'est un peu comme les LED que les constructeurs placent maintenant généreusement dans les voitures pour l'éclairage d'ambiance, mais à l'extérieur. La prochaine mode?