sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 11.09.2017

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=568717

Rapport: TVR Griffith

Toutes les bonnes cases

A l'époque des voitures de sport Hi-Tech, la nouvelle TVR Griffith coche toutes les bonnes cases: un pommeau de boîte manuelle qui appelle la main et juste à côté, un bouton "ESP Off".

L'histoire de TVR a été chahutée depuis… la fondation de la marque. Et malgré quelques voitures spectaculaires, les derniers propriétaires russes avaient dû eux-aussi jeter l'éponge. Mais voici qu'arrive une nouvelle TVR, et elle semble plus intéressante que jamais.

500 ch

Le problème de TVR, c'est que les voitures étaient devenues trop complexes, et c'est un problème dont se débarrasse celle que nous avons ici. Le moteur? Un bon V8 5.0 atmosphérique passé dans les mains de Cosworth, annonçant 500 ch. Cela dans une auto de… 1.250 kg. Le 0-100 devrait demander 4 secondes de patience et la vitesse de pointe approchera les 320 km/h.

Carbone

Le design est le concept sont signés Gordon Murray, père de la légendaire McLaren F1. Il a créé une structure en carbone qui non seulement autorise un poids très mesuré, mais procure aussi une répartition des masses idéale de 50/50. Grâce au fond plat et au diffuseur arrière, une grande partie de l'appui aérodynamique vient de sous la voiture, et cela permet de se contenter d'un aileron arrière assez discret.

La production de la nouvelle TVR Griffith Launch Edition devrait être lancée fin 2018, et le tarif annoncé est de 90.000£, soit 98.700€. Brexit ou pas, nous espérons la rencontrer en personne très bientôt.