sans images
AutoScout24
AutoScout24 Magazine

Article publié le : 07.09.2017

ww2.autoscout24.be/fr-be?article=568601

Rapport: Seat Leon Cupra R

Plus collector qu'extrême

Aux amateurs de compactes vitaminées qui visiteront Francfort, nous conseillons un petit tour par le stand Seat, où sera exposée une version exclusive de la Leon: la Cupra R.

La Seat Leon Cupra est déjà un sacré morceau, puisqu'elle tire 300 ch de son 2.0 TSI. Alors quand Seat y ajoute un "R", on s'attend à quelque chose de plus méchant encore. En fait, pas vraiment…

Edition limitée

La Leon Cupra R gagne certes le titre de Seat la plus puissante jamais produite, mais elle ne le doit qu'à 10 ch de plus, soit un total de 310 ch. Et encore, seulement pour la version à boîte manuelle 6, celle à boîte DSG6 restant à 300 ch. Cela étant, les performances devraient tout de même être revues légèrement à la hausse grâce à une nouvelle ligne d'échappement spécifique, et à un carrossage modifié du train avant, qui autorisera des vitesses de passage en courbes plus élevées.

Ce que la Cupra R a surtout de spécial, c'est son habillage: fibre de carbone sur les boucliers, les jupes et l'extracteur, face avant plus agressive, jantes spécifiques et touches de teinte cuivre, une mode qui prend de l'ampleur dans le monde automobile. L'habitacle recevra lui aussi un traitement plus expressif avec, là encore, du carbone et du cuivre.

Rien de franchement extrême donc, mais ceci a le potentiel d'un futur collector, puisque la Seat Leon Cupra R ne sera produite qu'à 799 exemplaires. La commercialisation sera lancée fin 2017, les tarifs ne sont pas connus.